Chapitre 30 : La preuve

1.6K 92 35
                                    

Immeuble des Uchiha
Samedi 27 novembre 2021
03h20

POUR la énième fois de la nuit, Sasuke se tourna dans son lit. D'un geste doux, il caressa le symbole de son clan visible sur le t-shirt de pyjama de Sakura, couchée dos à lui. Sa respiration profonde et régulière lui indiquait qu'elle était toujours endormie malgré ses mouvements à lui répétés. Sans bruit, il se glissa jusqu'à elle pour la prendre dans ses bras et poser son visage contre son épaule. Il patienta quelques instants mais sa tentative de trouver le sommeil échoua. 

Tout en s'éloignant d'elle, il poussa le drap pour qu'il reste sur le lit et, pieds nus, il sortit de sa chambre à coucher. Plongé dans le noir de l'immeuble déserté par les vampires pour la nuit, il vagabonda sans but, la tête pleine d'angoisses.

Arrivé à la cuisine, il ouvrit le frigo et piocha une poche de sang de cerf qu'il versa dans une tasse avant de la porter à ses lèvres. La bouche pincée, son regard se perdit de l'autre coté de la fenêtre, remarquant que le temps était de plus en plus clément depuis la disparition de Naruto. 

A la suite de la défaite des sorciers, il avait été impossible pour les Kage de remettre la main sur l'ami blond de Sasuke partit en forêt après la frayeur qu'Hinata leur avait fait. Heureusement, ils l'avait retrouvé. Malheureusement, il ne bougeait plus. C'était comme si son âme s'était perdue. Pendant longtemps, ils pensèrent à un nouveau stratagème de leurs ennemis qui souhaitaient leurs faire comprendre qu'ils n'auraient Naruto que si ils leurs donnaient Hinata. Cependant, Karin avait été formelle : cela n'avait rien à voir avec les Otsutsuki, bel et bien éradiqués. 

Cela avait soulagé tout le monde sauf Hinata. "Pauvre Hinata." La jeune femme s'en voulait terriblement. Elle ne dormait plus, ne mangeait presque plus et passait ses journées assise devant le corps inerte de Naruto, attendant que sa réincarnation le ramène à elle. Avec la participation d'Ino et de Tenten, Sasuke faisait en sorte de lui parler, de la faire sortir et, surtout, de la faire participer au monde des vivants. 

Le sort n'était vraiment pas tendre avec eux, les gardant loin l'un de l'autre dès qu'ils se retrouvaient. Cela mettait les nerfs de Sasuke à rude épreuve. Entre eux et Sakura, il se donnait à fond tous les jours pour les aider et les garder près de lui. Chaque jour, dès qu'il avait fini avec Hinata, il se posait les même questions : Que pouvait-il bien faire pour accélérer le processus de réincarnation de Naruto ? Et après ça ? Comment allaient-ils gérer l'enfant qu'il sera redevenu ? Qui prendra les responsabilités de l'élever ? Hinata ? La femme qui l'aimait ? Lui et Sakura ? Est-ce que sa copine était prête à accueillir un Naruto bébé alors qu'elle faisait des horaires de fou à l'hôpital ? Voulait-elle déjà un enfant à son age ? Voulait-elle un enfant tout court ? 

-Sasuke ?

Les deux mains sur le passe-plat et le regard dans le vide, ce dernier sursauta quand la lumière artificielle explosa dans la pièce. Ayant repris ses esprits, il se tourna vers sa copine. Ses petites mains étaient serrées autour du bas de son t-shirt qui s'arrêtait au milieu de ses cuisses, ses sourcils étaient froncés, barrant son front orné de son symbole vert d'une ligne d'inquiétude, et ses pas étaient petits et pressés lorsqu'elle s'approcha de lui.

-Tout va bien ? Tu es tout blanc.

-Je suis fatigué, avoua-t-il. 

Cette histoire le travaillait nuits et jours, surtout lorsqu'il voyait l'état d'Hinata se dégrader de plus en plus rapidement. Elle gardait espoir mais pour combien de temps encore. Contrairement à lui qui exorcisait sa rage, elle, elle gardait tout au fond d'elle pour ne pas gêner les autres avec ses problèmes. 

-Tu penses à Naruto et Hinata, n'est-ce pas ?

Pour ne pas l'inquiéter, il posa sa main sur celle de Sakura qui caressait sa joue légèrement moite. Dessinant des cercles avec son pouce sur sa peau, il lui sourit.

Fragile World #2 - Let me love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant