Chapitre 15 : A quand les prochaines vacances ?

397 17 12
                                    

-Où étiez-vous ?! S'exclama Mélissa, les poings sur les hanches alors que Scott et Amy entraient dans la maison.

-Et bien... Commencèrent-ils à répondre.

Ils se lancèrent un regard complice et firent un sourire coupable.

-Quel mensonge allez-vous me sortir cette fois ? Demanda leur mère.

-On en a plus en rab... Sourit Amy en cherchant du regard un objet sur lequel attribuer son attention.

Scott retint un rire et tendit les bras vers leur mère.

-On va bien maman.

Melissa soupira et accepta l'étreinte que lui offrait son fils avant d'inviter sa fille à les rejoindre.

-Ne vous épuisez pas, j'ai eu Stilinski au téléphone.

Ils reculèrent et Melissa fronça les sourcils, le ton sévère.

-Le Mexique ?! Sérieusement ?

-La prochaine fois, on t'emmènera avec nous ! Répondit Amy, insolente.

Melissa secoua la tête et glissa d'un air sourcilleux à sa fille :

-Et toi ? Tu n'as rien oublié par hasard ?

Amy fit une moue perdue.

-Hayden ? Elle a été opérée hier.

La jeune fille écarquilla les yeux et lâcha une telle quantité de jurons que sa mère frissonna.

-Pas de jurons dans ma maison ! Cria-t-elle à sa fille tandis que celle-ci montait l'escalier en quatrième vitesse.

Elle se doucha en quelques minutes, enfila une nouvelle tenue, attrapa son sac à main à la volée et dévala les escaliers. Elle s'éclipsa de la maison en si peu de temps que Scott se retrouva seul avec sa mère, prête à écouter leurs aventures. Les bras croisés, le regard inquisiteur, Melissa se tenait debout face à son fils.

-On devrait s'asseoir, je pense. Sourit-il.

**

Amy toqua poliment à la porte de la chambre de Hayden et entra en grimaçant. Elle distingua sa meilleure amie, couchée dans son lit, le dos contre l'oreiller, les bras croisés et la tête tournée à l'opposé.

-Hey.. commença Amy doucement.

Hayden ne broncha pas et Amy déposa sur la table au pied du lit, une banane et un yaourt. Son amie dévia son regard sur l'offrande mais reprit sa position initiale.

-Je suis désolée.

Aucune réaction de la part de Hayden.

-Si tu veux que je me justifie, je peux le faire. Continua Amy.

Hayden soupira et regarda de nouveau les aliments.

-Mais en aucun cas c'était en acte manqué de ma part de ne pas venir le jour de ton opération.

La jeune fille finit par daigner lever les yeux vers son amie et haussa les épaules avant de décroiser les bras.

-Jeremy et ma sœur étaient là, ce n'est rien. Dit Hayden.

-Ce n'est pas rien non. Répondit Amy en baissant la tête.

-Au moins tu es la seule à m'avoir apporté quelque chose que je peux manger ! Rit doucement Hayden.

Amy sourit et leva les sourcils intriguée.

-Jeremy m'a apporté des chocolats et ma sœur des gâteaux. Je n'ai droit à rien.. Dit Hayden en exagérant.

Teen Wolf Saison 4 : SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant