Ça y est c'est le Jour-J, je me sens prête à aller de l'avant et oublier le passé.
On n'y est. Nous voilà réuni sur ces lieux , je peux plus faire marche arrière.
- Monsieur , Pape Sidy Fall souhaitez vous prendre pour épouse , mademoiselle Diéynaba Diallo ?
- Oui ,Je le veux plus que tout au monde.
Il a dit oui , on va enfin pouvoir être ensemble.
- Et vous , Mademoiselle Diéynaba Diallo , souhaitez vous prendre pour époux , monsieur Fall ici présent?
Tous les regards sont braqués sur moi. Ça
J'hésite , je sais plus. Pape Mérite -t- il la femme que je suis ? Et S'il découvre que je suis à l'origine de ses malheurs ? Seigneur aidez moi je vous en supplie.
Quoiqu'il en soit je me dois jouer le jeu , jusque là je suis resté une victime.
- Oui j'accepte.
Ça y est je l'ai dis. Bientôt je serai officiellement madame Fall.
- Par les pouvoirs....
- Stop , arrêtez , interviens ma belle mère qui revenait de voyage.
Elle ? Mon Dieu , Qu'as -t- elle prévu pour empêcher ce mariage ? Qu'elle le veuille ou non je serai sa belle fille
- Ce Mariage ne peut avoir lieu ! Cette fille...oui elle c'est elle..c'est elle qui est à l'origine de tous nos malheurs ?
Elle leur a montré la photo que je craignais le plus , ça y est je suis cuits
1 , 2 , 3___
J'étais poursuivis. Mes belles soeurs qui après avoir déchirer ma robe , me lançait des pierres de partout. J'étais bien assez coupable pour me retourner et demander de l'aide à mes parents. Si la honte pouvait tuer ! Ça y est ils ont su ce qui s'est passé.
J'avais des bleus partout , ma robe était taché de sang.
Partout où je passai , les gens me regardait , d'autres m'évitaient et les plus informés eu n'hésitait pas à me lancer des «Tiaga bi»
J'avais réussi à leur échappé , mais plus pour longtemps. - Aidez moi je vous en supplie halai je , une voiture qui passait dans les environs.
Le chauffeur avait l'air très aimable , d'un signe de main il m'a invité à monter. Les vitré était teinté et j'arrivai pas à voir un peu plus clair. J'hésitai avant de voir de loin mes belles soeurs très remontées.
Le chauffeur a démarré , et m'a fait sortir de ce pétrin.
- Merci, Dieu vous le rendra , le remerciai je sans pour autant le regarder.
- Dieu ? Hum , le connaissez vous au moins ?
Oh mon Dieu , cette voix. Il ne peut pas me faire ça. Pape , ça peut pas être lui ?
Je me suis retourné et je suis tombé sur lui , Pape Sidy Fall , l'homme que je devais épouser.
- Pape attend je vais tout expliquer , c'est pas ce que tu crois.
Il ne m'écoutais pas et accélérer. Il voulait se tuer. Après tout c'est normal. Mais moi je voulais pas mourir , j'avais à laver mon honneur.
Je parlais et il m'écoutais pas.
- Pape c'est vraiment ce que tu veux , te tuer et tuer par la même occasion la femme que tu dis aimer. Au fond je sais qu'il y'a du bon en toi , laisse moi au moins t'expliquer.
-...
Son silence me tuai petit à petit. Il a fallu que j'arrête de le supplier pour qu'il arrête la voiture. Je me rendai pas compte qu'on était prés de la plage.
- descend , allez descend.
Il me menaçait de descendre avec une arme. Mais qu'est qui lui prenait ?
- Marche et ferme ta gueule.
J'ai obéis et je me suis mis sur un rochet comme il me l'a demandé. Pape était enragé , je le reconnaissez plus.
- Bbei je vais tout expliquer , essayai je de le calmer.
- Tais toi et enlève tes vêtements. Je veux plus rien voir sur toi.
- Mais...
À peine j'ai dis et il a tiré prés du rocher où je me tenais debout.
Je découvrais , une autre facette de lui.Il n'y avait personne pour m'aider.
J'avais plus le choix , malgré le froid et la vue des gens je devais me soumettre à sa volonté. J'étais presque nue , en face d'un homme blessé prêt à tirer sur moi.
- Que n'ai je pas fais pour toi?. Je suis allé même jusqu'à tuer pour toi. Pourquoi Dieyna ? Pourquoi il a fallu que tu gâche ta vie , gâchant la mienne par la même occasion ? Regarde toi , tu ne vaut plus rien. Aucun homme ne voudrait de toi , t'es sale , regarde toi , il ne te reste plus que ton corps comme ami.
- Arrête s'il te plaît tu me fais mal.
Je me sentai mal mais il disait vrai. Je valais plus rien.
J'avais comme l'impression , qu'il allait me laisser. J'ai profité du moment qu'il regardait la mer , pour chercher à m'approcher de lui. Déjà je n'avais qu'un voile pour me couvrir , la robe était mouillé par les vagues.
- Pape , écoute moi aux moins.
Il avait lancé son arme , en mer.
- Maudit sois tu Diéynaba Diallo , maudit soit le jour où je t'ai rencontré.
Ça avait été sa dernière phrase. Il est partie et m'a laissé toute seule.
Mais pourquoi ? En quoi est ce un crime de vendre son corps pour payer ses études ? Si seulement l'honneur avait un sens dans ma vie. Une vie qui mériterait d'être raconté , Je me nomme Diéynaba Diallo et j'étais une courtisane.
______________________________________
Mes mains me gratte 😭 je ne peux ne pas écrire.
Ça sera juste une nouvelle pas très longue , juste durant les fêtes.
VOUS LISEZ
Diéynaba Diallo | Nouvelle
Short StoryÇa y est c'est le Jour-J , je me sens prête à aller de l'avant. (....) Mais comment ils ont sus ? Je suis fichu ! Nouvelle