Épisode 7

2.6K 354 12
                                    

J'allais à la bibliothèque quand j'ai reçu un appel très intriguant. S'était Alioune mon cousin , le fils de tante Raby. Cela faisait plus de 3 ans qu'on s'est pas vu.

Au dernier nouvelle , il revenait des États-Unis pour prendre soin de mon oncle. Je n'ai plus chercher à prendre contact avec cet individu ,après que sa mère nous aient mis dehors comme de vulgaires insectes. Je n'oublierai jamais ce jour là. Tante Raby nous a traité comme des parasites. J'étais obligé de contenir ma colère , et de me taire , pour espérer vivre sans plus avoir peur.

Après que nous ayons quitté cette maison , oncle Seydou s'était remis sur pied , espérant retrouvé sa femme. Mais cette dernière n'attendait plus rien de lui. Elle a demandé le divorce disant qu'elle ne supporter plus de vivre dans de telles conditions. Elle faisait allusion au bébé qu'elle avait perdue, rejetant la faute sur lui. Tante Raby s'est acquitté de tous ces biens pour ensuite le quitter. Oncle Seydou en est devenu fou et s'est retrouvé dehors . Tante Raby s'est remarié , avec cet inspecteur dont j'étais la seule à savoir qu'ils avaient une liaison.

Oncle Seydou a été interné dans un hôpital psychiatrique. Où il ne reçois que la visite de Baba. Il a toujours été le premier à se préoccuper de lui , même après ce qui s'est passé. Je me souviens que mon oncle Seydou avait beaucoup d'amis. Mais ils sont où aujourd'hui ? Et qu'est ce qu'ils font pour lui venir en aide ? On entendra parler d'eux que le jour de ces funérailles où ils vont chercher à chacun à sa manière d'être perçu comme le plus fidèles et le plus généreux au yeux de tout le monde.

Quant à mon cousin , il a toujours remplis son devoir de fils. Prendre soin de lui en payant ses soins médicaux. C'est tout ce qu'il pouvait faire , rien de plus. Il comptait sur mon père pour l'assister présentement. Il est parti parce qu'il devait poursuivre ces études à l'étranger.

J'ai répondu à cet appel et il voulait qu'on se retrouve à la Plage , pour causer sur une affaire qui me concernait. J'ai finis par céder , j'avais peur que ce qu'il avait à me dire concernait mon travail. Je ne voulais pas que ça se sache , pas à ce moment , j'étais très proche du but.

Il m'a invité à le rejoindre à la Plage où nous allions à l'époque où nous étions proches. j'avais rien à craindre. Il y avait beaucoup de monde à cet heure de la journée , en plus il m'avait l'air beaucoup plus mature et réfléchi.

Je lui en veux toujours pour ce qu'il a voulu me faire. Ce sont des choses qui ne s'oublient jamais, même avec le temps. D'un côté je le comprends , il s'est tout bêtement laissé manipulé . Mais comme je dis toujours , rien ne justifie un tel comportement vis à vis de sa sœur.

Je l'ai retrouvé vers l'après midi. J'avais beaucoup de peine à le reconnaitre. Il n'était plus le même , physiquement il avait pris des muscles. Mentalement ça n'allait pas du tout avec ces Alhamndoulilah , Mashallah , Barak 'Allahou fikh. On aurait dit quelqu'un d'autre , vu comment il était. Tout le contraire du cousin que j'ai connu.

Je me suis senti très mal à l'aise à un moment. J'étais très mal habillé avec mes seins qui donnaient une très belle vue aux hommes. S'était pas faites exprès. J'étais ainsi parceque je devais retrouver un de mes clients juste après.

- Qu'est ce que tu me veux ? Tu dois bien savoir qu'on a plus rien à se dire.

- Je sais oui. Certains faits même avec le temps , reste gravé dans la mémoire. Tout autant que toi , je souffres de ce qui s'est passé. Je sais que c'est impardonnable. Je m'en suis voulu , depuis ce jour.
J'avais vraiment cru que ton frère avait délibérément frappé mon père. J'étais tellement en colère cette nuit là. Je n'ai trouvé autre solution que de faire ressentir à ton frère ce qu'est d'être impuissant. Enfaite je sais pas ce qui m'a pris ,je m'en suis pris à toi alors que je voulais juste te faire peur. Au moment où je t'ai plaqué au sol , un démon s'est emparé de moi. Je résistai du mieux que je pouvais , mais une voix me murmurait de continuer ce que j'avais commencé. Je te demande pas de te mettre à ma place , non loin de là. J'espère qu'un jour ,tu saura me pardonner ,ce serait comme me libérer du poids qui repose sur mes épaules. J'ai passé ces 4 dernières années à m'en vouloir pour ça. J'en ai même parlé à ma femme , c'est elle qui m'a conseillé de venir te voir.

Diéynaba Diallo | NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant