texte partie 1

281 10 2
                                    


« Aimer c'est aimer l'autre plus que soi, c'est avoir des papillons dans le ventre quand tu le/la vois, c'est ressentir un grand manque dès qu'il/elle est loin de toi, c'est être heureux par sa simple présence, c'est tout donner sans rien attendre en retour, c'est un don de soi à l'autre, préférer se sacrifier soi que de sacrifier l'autre, c'est lui donner sa vie, vouloir le bonheur de l'autre avant le sien, c'est accepter de souffrir pour que l'autre sois heureux parce que son bonheur c'est Notre Bonheur.

Comment définir ce qu'est aimer, on ne peut décrire que ses manifestations, mais c'est presque impossible à définir. Car aimer c'est ressentir. Chercher à définir l'amour c'est comme chercher à définir la peur. Et comment décrire le blanc à celui qui n'as jamais vu... Comment distinguer cette affection profonde, cet attachement, ce lien avec quelqu'un de l'Amour avec un grand A ?

On se sent bien avec lui/elle, quand il/elle n'est pas là il/elle te manque, quand il/elle te dit des mots doux ça te fais du bien, quand tu as peur il/elle te rassure, quand il/elle va mal tu es triste, quand tu n'as pas de nouvelle tu t'inquiètes pour il/elle.

Aimer c'est aussi se sacrifier pour l'autre, préférer souffrir que voir l'autre souffrir. Aimer c'est être possessif, être jaloux, vouloir que l'autre soit à nous. Mais certaines personnes aiment véritablement et toute leur vie, sans avoir jamais voulu posséder l'autre. C'est une belle preuve d'amour aussi que de vouloir sa liberté au risque d'en souffrir ou de le perdre.

Qu'est-ce-que l'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant