~ Chapitre 6 ~

132 19 1
                                    

  Il faisait nuit. La femme dont je m'apprêtais à voler l'âme était toujours devant moi, hypnotisée. Je la repoussai avec dégoût et courus jusqu'au hangar, bien décidé à exaucer le souhait d'Anna.

  Je fis apparaître plusieurs piles de livres sur mon fauteuil en espérant y trouver des réponses, sauf que le Guide du voleur d'âmes comportant le nouveau chapitre « Comment se débarrasser d'une âme absorbée » n'existait pas et qu'après deux jours de recherches intensives, je n'avais aucune piste. Peut-être fallait-il simplement désirer sa disparition ? Mes pouvoirs devaient m'y aider. Il me suffisait de penser à un objet pour qu'il surgisse entre mes mains. Je pouvais toujours essayer. Le seul problème était que je ne voulais pas du tout la faire partir. Est-ce que je pouvais réellement aller contre ma volonté ?

  _ Anna ? J'ai peut-être trouvé la solution, tu es prête ?

  " Prête à partir pour de bon ? Oui, évidemment. Pourquoi as-tu changé d'avis ? "

  _ Parce que tu me l'as demandé.

   " Depuis quand fais-tu ce que les gens te demandent ? Je croyais que tu ne pensais qu'à toi. "

  Je ne répondis pas, sentis une boule se former dans ma gorge. Mes yeux me brûlèrent.

  _ Finissons-en... Adieu, Anna, j'espère que tu trouveras la paix là-bas, et tous les gens que tu as aimés.

  " Merci, David, merci. "

  Sa voix tremblait légèrement, tout comme la mienne. Je me levai et me plaçai au centre de la pièce en concentrant mon énergie. Un étrange sentiment m'envahit. Je fermai les yeux et serrai les poings.

  " Je t'en serai reconnaissante à jamais... "

  Je luttai pour ne pas défaillir et continuai. Une immense chaleur se dégagea de mon corps et de la foudre s'abattit, provoquant un incendie qui emplit immédiatement l'espace d'une fumée nauséabonde. Je ne bougeai pas d'un pouce et persévérai.

  _ Je souhaite que les pouvoirs que m'a conférés cette âme disparaissent à jamais, articulai-je solennellement, et que l'âme d'Anna soit...

  Je n'arrivais pas à finir, j'en avais le pouvoir mais pas le désir, je ne pouvais pas.

  _ Anna, ne me demande pas de faire ça... Je t'en supplie, ne me demande pas de continuer !

  " S'il te plaît, David ! Fais-le, tu retrouveras d'autres pouvoirs ! "

  _ Mais je n'en ai rien à faire de mes pouvoirs ! tonnai-je en relâchant d'un coup toute la tension qui s'était accumulée dans mon corps, je veux seulement que tu restes !

  "  Mais je veux partir, laisse-moi partir ! "

  J'eus un sursaut et titubai. Cette fois, mes pouvoirs m'échappaient, j'avais libéré une énergie trop forte. Le sol se mit à trembler sous mes pieds, je m'envolai avant que tout s'effondre. Une fois dans les cieux, je fonçai en direction de l'océan le plus proche et, avisant une plage déserte, m'immergeai dans l'eau en tentant de retrouver mon calme, de peur de provoquer une gigantesque explosion. Je me laissai couler et fermai les yeux. L'énergie finit par se dissiper lentement hors de mes doigts, j'avais évité la catastrophe.

  Je remontai à la surface et me traînai, épuisé, sur le sable.

  _ Si je vais jusqu'au bout, je risque de tout faire exploser, je ne peux pas continuer ! haletai-je, il faut que je trouve un autre moyen, celui-ci est trop dangereux !

  "  Pourquoi veux-tu que je reste, si ce n'est pour tes pouvoirs ? " murmura-t-elle.

  _ Je veux que tu reste parce que je...

___

J'espère que ce chapitre vous a plu.

N'hésitez pas à voter et à laisser un commentaire :)

Le voleur d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant