Néhémie, 2:20 - Et je leur fis cette réponse: Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons
Communément nous avons associé le succès à la notion à celle de l'effort et si en réalité le succès ne dépendait pas de nous mais du Dieu des cieux.
Il ne laisse indifférent que sous le soleil chaque homme, recherche inlassablement le bien-vivre quit à ce marché les uns sur les autres .Nonobstant il apparaît que l'effort n'est pas une garantie pour l'obtention du succès En effet, nombreux sont ceux qui parmi nous, travaillent d'une main hargneuse, mais ne reçoivent pas l'équivalent de leurs efforts mais encore il y en à qui produisent les plus maigres efforts mais étonnamment se blottissent dans toutes sortes de privilèges .Cet équilibre est rompu dès lors que nous commençons à pensée que le succès est le fruit de l'effort plutôt qu'une récompense de Dieu. Cette récompense n'est pas due au mérite de tout un chacun mais c'est une grâce et l'éventuel moyen de combattre la grâce ou encore de ne pas l'obtenir est de croire qu'elle s'obtient par l'effort .
Plusieurs dans le monde religieux se retrouvent alors déçus à voir que ceux-là qu'ils désignent animisme, athéisme etc. Prospèrent à tous égards, simplement parce qui se jugent dignes de recevoir plus que quiconque or les Évangiles nous enseignent que Dieu
<< fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. >>Toutefois, notons que Dieu établit une distinction avec ceux qui lui appartiennent, et ce verset de Nehemie 2: 20 Nous renseigne que parce que nous sommes ces serviteurs, fils, filles, Époux il nous donnera le succès, alors ayons l'intelligence renouvelée que le soleil se lèvera qu'importe le fuseau horaire Cela ne dépend pas de nous mais de ce que Dieu lui-même a déclaré, et il dit, il te donne le succès .
Prie avec moi :
ô. Père ! Qu'est-ce que l'homme pour que tu t'intéresses à lui ?Je lève mes mains vers toi et je reçois le présent que tu m'offres, seule ta grâce me suffit, je refuse de faire toutes choses en dehors de toi car c'est de toi que vient les sources de la vie , remplis moi .
Je marches maintenant pleinement dans ta grâce
et je déclare que dans toutes mes voies le Dieu des cieux me donnera le succès
Au nom de Jésus-Christ
Amen
VOUS LISEZ
Vie Heureuse par des PRIÈRES INFAILLIBLES
SpiritualPrier différemment afin d'être exaucé