Dans ce monde, la valeur est subjective. C'est vrai ça, qu'est-ce que la valeur ? Vous identifierez la valeur à l'argent, aux principes, aux valeurs d'une personne, et c'est exactement ce que la société a voulue instaurer en mettant en place ce système d'argent. Aujourd'hui, tout à de la valeur, les biens matériels jusqu'au simple gestes de quelqu'un, on ne voit plus que ça. Les valeurs des choses se sont immiscées dans notre esprit et ont une influence sur notre comportement à toutes les échelles. Mais finalement, rien n'a réellement de valeur. Nous avons décidé de mettre une valeur sur un bien, sur un bout de papier venant d'un arbre qu'on a coupé pour pouvoir contribuer à une mondialisation riche en économie, mais pauvre en humanité. Car aujourd'hui, si nous n'en valons pas la peine, personne ne sera là pour nous aider. Car si nous sommes mauvais à l'école, nous ne trouverons pas de travail, car pour avoir l'attention du monde il faut siéger dans le bureau ovale, ou porter un costume, être chef des armées, se proclamer président de la France en ayant été élu que par la moitié des français. La valeur est subjective, car tout dépend du point de vue de la personne mais notez bien que si les valeurs existent, c'est dans le but de vous mettre dans l'esprit que certaines choses ont une importance et que d'autre non. On ne pense jamais à l'impact d'un bien sur le monde si ce dernier ne sert qu'à augmenter notre valeur personnelle, car l'humain aime ce qui le rend important, il aime avoir de la valeur, quitte à en détruire la terre visiblement...
Au fond la valeur n'est que l'objet de notre imagination. Un chiffre sur un papier a de la valeur à vos yeux ? Vraiment ? Le plus triste dans cette histoire c'est que sans argent, nous ne valons rien. Car nous vivons dans une société où si tu n'es pas stable financièrement, si tu ne gagnes pas plus de deux milles euros par mois, tu es considéré comme un sous-humain. Je peux être cru dans mes mots je l'admets mais il faut le dire. La valeur des choses tue celle de la terre. Notez bien ça, car quand la terre n'aura plus rien à nous donner, elle nous chassera. ? ?Nous croyons vivre en sécurité, mais ce n'est qu'une question de temps avant que notre chère maison ne nous chasse. Bien qu'il soit déjà trop tard, à force de se fier aux valeurs superficielles que la société nous met sous le nez, nous en avons oublié la seule valeur réelle qui nous as permis de vivre, de bronzer en été, qui nous donne les légumes, les fruits, mais non, l'humain est orgueilleux. Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur ce fait qui, en arrière-plan, fais partie intégrante de nos vies. E.