Un silence qui en dit trop

19 1 0
                                    

Si vous êtes de ceux qui, dans l'ombre sont vides, qui pleurent chaque soir, mais qui ont foi en un avenir meilleur. Si vous êtes de ceux qui, ayant tout perdu, ne baissent pas les bras, si vous êtes de ceux qui tiennent tête à la vie malgré tous les coups qu'elle vous met, alors écoutez bien ce qui suit.

Un jour tout va bien, vous vous sentez en sécurité, libre, et apprenant la vie et ce qu'elle peut vous apporter comme leçon. Puis le lendemain, tout dérape, vous grandissez, votre innocence s'en vas, vous atterrissez dans un endroit rempli de jeunes comme vous, tous différents pourtant mais une chose font qu'ils sont tous les mêmes, ils ont tous un smartphone greffer à la main. Vous vous sentez seul tout à coup. Mais toujours en sécurité, vous aller vers les gens. Ainsi, vous faite des rencontres, vous rencontrez des masques, des masques laissant apparaître ce que la personne veut montrer d'elle, pour faire bonne figure, vous le savez, car vous étiez tellement habitué au chose authentique que lorsqu'une personne se montre superficielle avec vous, vous le voyez directement. Tout à coup, vous vous sentez vulnérable, et ça se voit. Ça se voit car ces jeunes profiteront de cette faiblesse, car pendant que vous méditiez sur tout ça, et que vos tracas prennent le dessus sur votre réflexion rationnelle, les autres, eux, formèrent des groupes car rien de tel que d'appartenir dans un groupe pour se sentir puissant. A partir de ce moment-là, vous saviez que vous n'aviez plus que deux solutions ; se soumettre au paraître et être intégré au groupe, ou rester vous-même et être seul. Beaucoup de personnes se perdent à s'oublier eux-mêmes, rien que pour être accepté aux yeux des autres... Pour ceux qui sont rester fidèle à eux-mêmes, ils étaient conscients que c'était le début d'une merde sans fin. Pourquoi ? Car laissant montrer sa faiblesse à un groupe de jeunes sans cervelle (enfin, leur cervelle se trouve dans leurs mains) c'est s'exposer à des moqueries, des moqueries car nous ne sommes pas comme eux, car nous étions seuls. Le seul avantage que j'ai trouvé à cela c'est que ça forge le mental. Pour ceux qui ont rendu l'âme, car plutôt que de vive dans un monde fait de paraître et d'hypocrisie, ils préfèrent se prêter aux mains d'un monde plus saint, plus calme... Reposez en paix, car je comprends votre démarche... Mais pour ceux qui sont rester la tête haute, à essayer de garder équilibre dans cette tempête sans fin, continuez, ne lâchez rien. C'est nous les meilleures personnes, avec un cœur pur, et de vraies valeurs. Entourez-vous des bonnes personnes, et ne perdez jamais espoir car je suis persuadé qu'un jour, tout ira mieux, et que toute ces folies humaines cesseront. Et pour les autres, levez les yeux dans la rue, la réalité ne se trouve pas entièrement dans vos petites machines qui pourrissent votre cerveau. E.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant