Chapitre 8

1 1 0
                                    

C'est quoi cette région de malade ? Depuis quand les loups n'ont-ils plus peur du feu ? Bizarrement par contre, leur habitude de chasser en meute n'a pas disparu dans les terres sauvages...

En effet, nous nous retrouvons encerclées par une dizaine de canidés aux yeux luisants et à la gueule écumant de bave. On peut voir leurs côtes à travers la peau, rien d'étonnant à ce qu'ils osent braver le feu, ils sont affamés.

Entre nous deux, Lux s'est mis à grogner de toutes ses forces contre ses grands cousins canins. La petite bête ne manque pas de courage en tout cas. Ce qui est logique quand on entrevoit de petites étincelles au bout de ses filaments. Les loups feraient mieux de rester à distance.

Quant à moi, je me contente pour l'instant de tourner et retourner mon poignard à la lueur du feu, afin que les prédateurs le remarquent bien. Cependant, cela n'a absolument pas l'air de les dissuader...

Soudain, le plus gros d'entre eux saute sur Elerinna, qui ne peut ni fuir ni combattre. Alors que je tente de la secourir, deux autres loups se jettent sur moi et je me défends du mieux que je peux avec mon arme.

Un flash lumineux agresse soudain mes yeux et le bruit d'une explosion me parvient bien trop violemment aux oreilles. J'ai l'impression de devenir sourde, et la température ne cesse d'augmenter. Pas besoin d'être érudit pour savoir que Lux a lâché sa magie.

Je me retourne après avoir constaté la fuite des canidés et observe Elerinna qui est tombée au sol, un loup complètement brûlé à ses pieds. Son Lumix se tient entre les deux, ses filaments magiques encore actifs. Par je ne sais quel miracle les arbres ne sont pas en feu, les herbes seulement roussis et l'air beaucoup trop chaud.

Je pousse un soupir de soulagement, qui se transforme en un cri étranglé en voyant un survivant se jeter sur Elerinna. La petite hurle, Lux se retourne, je lance mon poignard et prie. Une secousse fait alors trembler le sol, si violemment que le loup encore vivant se retrouve projeté très loin de nous. Je me retrouve au sol, et mon cerveau décide de ne plus réfléchir.

Nous avons été attaquées, un tremblement de terre est venu et on est encore vivantes. Eryne ne veut décidément pas de nous. Je reste encore quelques minutes au sol, le temps de reprendre ma respiration et d'ordonner la suite d'événements dans ma tête.

Lux qui défend Elerinna, jusque-là, tout est normal, la bestiole n'est peut-être finalement pas si inutile que ça. Pour ce qui est des loups qui l'ont attaqué... Rien de bien étonnant à ce qu'ils se soient enfuis en voyant leur congénères électrocutés par le Lumix.

Quant au dernier canidé... Il git au sol à une dizaine de mètres de là, dans une position qui suggère que tous les os ne sont pas vraiment à leur place. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment il a pu se retrouver ici...

Un seul mot semble convenir pour expliquer cela : magie. Et elle ne peut pas venir de moi, je n'ai strictement rien fait. Lux ne peut produire que des décharges, ce tremblement de terre ne peut donc provenir que d'Elerinna. Je me relève et cherche la petite du regard. Elle semble encore plus terrifiée que tout à l'heure et serre son renard de toutes ses forces dans ses bras. Ses craintes doivent être dûes à l'attaque des loups, mais j'ai plus l'impression que c'est de moi et de ma réaction qu'elle a peur.

- Ça t'est déjà arrivé de libérer ta magie ? la questionné-je gentiment.

Un simple hochement de tête comme réponse, et je me rappelle son histoire avec le serpent. Elle avait précisé qu'une secousse était apparue, mais pas qu'elle en était la cause. Et si elle contrôle la terre, il est normal que Lux ne puisse pas l'électrocuter.

Meurtres Sous Les Deux LunesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant