Jubia rentrait de la guilde en souriant. Elle était heureuse en cette soirée glacée d'hiver, cette douce sensation de froid sur ses lèvres. Elle imaginait les lèvres du brun identique à cet air. Elle rougis à cette pensée. Bizarrement le brun était beaucoup plus joyeux en ce moment, peut être à cause du temps ou des fêtes qui approche. Jubia se laissa tomber sur son lit et fixa son plafond.
«Jubia... aimerait que Grey sama qui fasse un cadeau pour Noël.
-Tu parles toute seule Jubia ?»
La bleue tourna la tête et tomba nez à nez avec Erza, qui la regardait un sourcil levé et un petit sourire en coin. Jubia rougis fortement et baissa la tête.
«De quoi parlais-tu ?
-Jubia... veut que Grey sama qui offre un cadeau
-Oh je vois, il n'en fait pas souvent tu sais
-Oh... Jubia est déçue.
-Tu devrais essayer de voir avec lui
-Mais... Grey sama rejette toujours Jubia et en plus Grey sama à l'air heureux en ce moment, donc Jubia ne veut pas l'énerver.
-Je ne pense pas que tu l'énerveras.
-Mais si...
-Tu n'iras qu'à aller le voir demain.
-Hai... Jubia essayeras.»Le lendemain Jubia avait décider de changer de tenue. Elle chercha un pantalon bleu marine et un pull col roulé ouvert au niveau de la poitrine. Elle enfila des bottes et mit un jolie manteau blanc. Elle s'attacha les cheveux en queue de cheval haute. Elle se regarda dans le miroir et sourit. Elle prit un rouge à lèvre rouge-violet, et s'en mit. Elle faisait plus mature tout d'un coup. Elle sourit à nouveau et sortit.
Elle marchait tranquillement dans les rues de Magniolia, elle regardait les vitrines décoraient de rouge, de vert, de dorée, d'argenté. Beaucoup de choses attiraient son œil, elle s'approchait des magasins de bijoux, regardant un magnifique collier avec un pendentif en forme de flocon. Au centre du flocon se trouvait des pierres blanches et bleues. Elle était émerveillée devant le bijou.
«Mademoiselle?»
Jubia tourna la tête et tomba nez-à-nez avec une jeune femme, lui souriant.
«Voulez-vous l'essayer ?
-J- Jubia le peut ?
-Bien sur»
La vendeuse prit une petite clef et ouvrit la vitrine, prenant avec douceur le fragile bijou et le mit autour du cou de la bleue. Jubia était en train de rougir, ce collier était magnifique mais elle ne pourrait jamais se l'offrir. Elle remercia la vendeuse mais lui dit qu'elle ne pouvait pas, celle ci acquiesça et le rangea.
«Je le met en réserve au cas où»Jubia était arrivée à la guilde, assise à une table, rêveuse. Ce collier, elle l'aurait tellement voulu. Elle soupira en y repensant.
Erza assise à côté de Grey, fixa la bleue.
«Grey ? Tu pourrais aller voir Jubia ?
-Pourquoi ?
-Elle n'as pas l'air très bien
-Euh si tu le dis»
Grey se leva et s'approcha de la bleue, bizarrement elle ne le remarqua pas, ce qui alarma le mage. Il l'as prit par les épaules et la secoua. Jubia, alarmait par son corps bougeant tout seule, cligna des yeux et regarda devant elle. Rougissant de plus belle, le visage de Grey à quelque centimètre du sien.
«Jubia ? Ça va ?
-G- Gre- Grey sama !!!!
-Arrête avec le sama, je te l'ai déjà dit.»
Jubia s'excusa et leva les yeux au ciel, la bleue était vraiment gênée, et rougissait encore et encore. Le brun s'assit à côté d'elle et la regarda.
«Qu'est ce qui ne va pas ?
-R- Rien !!!
-Tu es sur ?
-O- Oui !!!! J- Jubia en est certaine !!!!
-Tu es vraiment étrange»
Elle baissa la tête et regarda ses cuisses, les larmes voulant coulées sur ses joues rosées.
«Jubia ?
-Excusez moi...»
Elle se leva et alla s'enfermer dans une salle de la guilde. Grey ne comprit pas ce qui venait de ce passer.
«J'ai dit une bêtise ?
-Oui triple abruti»
Il reconnue immédiatement la voix de la démone, il tourna la tête tout doucement et vit son immense sourire, tellement grand que sa en devenait effrayant.Jubia refusait de sortir de la pièce, Grey avait raison se disait-elle... Elle était étrange... Les larmes ne dévalaient pas encore sur ses joues, juste son cœur lui faisait mal. Affreusement mal...
Elle fixa le mur en face d'elle et entendit la porte s'ouvrir et vit Grey.
«Je... sais pas ce que j'ai dit de mal, mais pardon»
Elle le fixa avec de grands yeux, Grey s'excuse ? A elle ?! Elle n'en revenait pas, elle sourit et se releva.
«Excusez accepter Grey sa- Grey !
-Pour me faire deux fois plus pardonner, je vais t'emmener en ville...»
Il s'approcha d'elle et la tira par le poignée en dehors de la guilde.
«He- Hey !!!»
Grey passa devant la boutique, Jubia tirant sur la manche du manteau du jeune homme pour l'arrêter.
«Humm ?
-J- Jubia a vu quelque chose
-Oh ?
-Ju- Jubia peut aller voir ?
-S'tu veux»
Jubia courra jusqu'à la vitrine et sourit en voyant encore ce bijou somptueux à ses yeux. Grey arriva derrière elle et l'observa. Elle avait l'air d'aller mieux bizarrement.
«Tu regardes quoi ?»
La mage d'eau sursauta à nouveau, elle montra timidement le collier, rougissante.
«Mhmmmmm... C'est cher
-Oui... Dommage...»
Elle baissa la tête et continua à marcher, suivit de Grey, qui avait étrangement garder ses vêtements.
Jubia continua de marcher, mais dérapa sur une petite plaque de verglas caché sous de la neige. Elle ferma les yeux instinctivement, mais elle ne sentit pas le sol froid, mais quand même quelque chose de froid. Des mains, elle rouvrit ses yeux doucement et vit des prunelles noirs l'observant.
«Jubia ? Tout va bien ?
-H- Hai
-Rien de casser ?
-H- Hai»
Grey la remit sur ses pieds et l'observa.
«Fait attention quand même
-D- D'accord»
Ils se remirent à marcher comme si rien ne s'était passer. Jubia regardait les illuminations, la nuit était déjà tombée mais elle s'en moquait, le décor n'en était que plus beau. Jubia était rayonnante, ce qui étonna légèrement Grey.
Jubia tira Grey dans un café, elle voulait boire, quelque chose de sucré. Elle l'obligea à s'asseoir et s'assit en face de lui. Il leva un sourcil et fixa Jubia sans comprendre.
«Jubia a soif, elle doit beaucoup boire
-Ah... Euh okay»