-Troisième année depuis le départ d'Émilie -
" Ce que je t'ai raconté jusqu'à maintenant ce n'était que les deux premières années. Bryan et ma famille m'ont aidé à m'en sortir. Ils m'ont convaincu que je devais te retrouver. "
10 janvier
Une nouvelle année vient de commencer. Je regarde mon écran comme un fantôme. Par où commencer ? Comment je peux retrouver une femme qui m'a supprimer de sa vie. Je n'ai plus aucune façon de la contacter. Qu'est ce qui me dit qu'elle va m'accueillir avec les bras ouverts. Peut-être bien qu'elle va juste m'ignorer, me repousser, m'envoyer promener. Après tout ce que je lui ai fais, je le mériterais.
Je défile l'écran affichant ma recherche d'Émilie Laflamme. 24 résultats dans cette province. Je dépose mon téléphone et soupire. Dans quoi Bryan m'a embarqué ?!
: Bon t'es prêt à commencer ?
Je regarde mon frère qui entre dans la chambre sans frapper avec son sac de voyage.
Nicolas : Pourquoi t'es heureux comme ca ? on dirait que c'est toi qui va la retrouver et pas moi
Bryan : je suis heureux parce que ta personne stupide a su sortir de ce trou dans lequel tu étais tombé pendant deux ans
Nicolas : laisse moi tranquille
Je me lève et prends mon sac et le cartable contenant les documents pour notre recherche.
Maman : faites attention sur la route, appeler-moi à chaque jour !
Nicolas : ne t'inquiète pas.
Je l'enlace. Je n'avais qu'une envie la remercier d'avoir cru en moi pendant ces deux ans, mais mon égo et ma fierté était encore trop présent. J'ai vraiment merder !
Moi et Bryan nous avons pris la route. Parfois, on voyageait en voiture, d'autres fois sous notre forme de loup. Certaines des filles n'acceptaient pas de nous rencontrer. Nous avons fu lese rencontrer en secret sous notre forme de loup. Dit comme ça c'est flippant. Cependant, c'est la seule façon possible pour trouver Emi.
D'autres c'était facile de les éliminer de la liste, car on trouvait leurs photos sur les réseaux sociaux. D'autres fois, les femmes étaient plus âgés que notre age, automatique nous les éliminions de la liste. Au final, nous allons faire la route pour rencontrer 15 femmes de notre âge s'appelant Émilie Laflamme.
---
18 février
J'ai maintenant 21 ans. Assis dans la voiture, j'attendais que Bryan revienne avec le repas qu'il est allé acheter. Cela fait 1 mois que nous sommes sur la route. Nous avons rencontré 10 Émilie pour l'instant. Parfois, nous les avons aperçus alors qu'elles sortaient de leurs classes. Plusieurs d'entre elles étaient magnifiques.
Une d'elle quand je l'ai abordé m'a fait perde tout contrôle de moi même. Elle ne ressemblait pas à ma Émilie. Ces cheveux étaient moins longues, elle avait plus de formes, sa peau était plus sombre, ses yeux était noirs au lieu d'être un mélange de couleur et elle était plus petite. Elle m'a donné envie d'abandonner cette mission pour rester dans ses bras exotiques.
1 semaines plus tôt
Bryan : Bon on y va, s'il te plait, soit plus gentil qu'avec la dernière fille
Nicolas : C'est elle qui s'est jeté sur moi ! Elle m'a griffé !
Bryan : pourquoi t'as essayer de l'embrasser !
Nicolas : j'ai essayé de l'aider à prendre son livre, elle a glissé et-
Bryan : bref, on s'en fous
VOUS LISEZ
Before I Fall For You
Hombres Lobo- Nicolas, je peux te poser une question ? - Oui - Qu'est ce qui t'es arrivé pendant ces cinq ans pour que tu changes autant ? Je me referme sur moi-même juste en entendant cette question. Pourquoi maintenant ? Je sais que si je ne réponds pas elle...