IX

191 12 0
                                    

-Quatrième année depuis le départ d'Émilie-

12 février - New York
Nicolas - 22 ans

Je regarde les gratte-ciels au dessus de moi en sirotant mon café. Il faisait froid en ce temps de l'année. Cela fait quelques semaines déjà que je me suis installé dans un petit appartement au centre-ville. Chaque jour, je sortais me rendant au endroit indiquée par Bryan sur la carte en espérant la voir.

Je me suis réveillé tôt ce matin pour me rendre dans ce petit café du centre-ville. Selon la carte de Bryan, elle viendrait ici le matin chercher son déjeuner avant d'aller travailler. J'ai localisé sa maison, ou plutôt celle de sa grand-mère. J'ai passé mes journées à certains endroits de la ville l'attendant. Jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas encore aperçue.

Je commence à douter des adresses que Bryan m'a fournis. Et si après tout, il s'est trompé d'Emilie ? Peut-être que je suis au bon endroit, mais j'attend la mauvaise femme. Je soupire et prends une gorgée de mon café. Mon téléphone s'ouvre et la photo d'Emi et moi en fond d'écran me rappelle le but de cette quête. Mon amour pour cette femme que j'essaie de me cacher à moi-même. Par contre, malgré moi, mes sentiments restent et ne veulent pas partir.

J'ai maintenant 22 ans et cela fera bientôt 4 ans qu'elle m'a laissé seul sur cette piste de danse le soir du bal.

Je ferme les yeux et soupire. La sonnette de la porte du magasin me reveille de ma reverie. Un bruit de talon claquant sur le sol attire mon attention vers la porte d'entrée. Une femme portant un long manteau beige s'avançait vers le comptoir. À chacun de ses pas, ses longs cheveux bouclés rebondissaient à chacun de ses bas accompagné par le claquement de ses talons. Malgré moi, je l'a trouvais élégante ! Elle commande et se retourne pour déposer son sac sur la table à coté d'elle.

Mon cur rate un battement, mon café se renversant, mais je le ramasse de justesse avant de perdre tout le contenu de mon goblet. Je n'osais pas détourner le regard, je n'osais pas détourner les yeux. C'était elle. Ma Emilie. Elle est devenu une femme, une vrai femme. Je pouvais voir les courbes de son corps dans son manteau ouvert. Je sentis une sensation inconnu et à la fois familière se propager dans tout mon corps. Je reste un instant figée à la regarder à demi caché derrière ce mur. Si elle lève la tête, elle me découvrira. Au fond de moi, je priais pour que ça soit le cas, cependant je redoutais ce moment.

Elle prend sa commande, son sac et se dirige vers la porte. Je la regarde sortir du café en restant figé.

22 février

Depuis ce jour, je ne l'ai toujours pas approché. Je continue à la voir à tous les matins venir prendre son déjeuner dans le petit café du centre-ville. Je suis devenu un client habitué des lieux. Les serveuses me connaissent et quelques-unes d'entre elles sont devenues mes amies.

Malgré cela, je fais un voyage répétés entre ma maison et New York. Mon travaille de mannequin m'obligeant à être au studio 3 fois par 2 semaines.

Je regarde la vue que mon petit appartement Newyorkais m'offrait. Si je retrouve Emi, si j'arrive à la conquérir de nouveau. Je vais devoir m'installer ici, dans cette nouvelle ville. Je décide sur un coup de tête de m'installer ici, de bâtir ma nouvelle vie à New York avant d'aborder Emilie. Il me sera plus facile de mettre tout en oeuvre pour la conquérir. J'ajoute à ma liste, acheter une maison, acheter une voiture, découvrir les lieux, transférer mon travail et tout le reste ici.

29 mars

Je me gare devant la maison de sa grand-mère en voyant un camion de déménagement. Des hommes sortaient de la maison en apportant des boites jusqu'au camion. D'un coup, la panique s'installe. Elle déménage ? Où ça ?

Je décide d'avancer un peu ma voiture pour ne pas être repéré. Je l'installe derrière le camion à une bonne distance pour ne pas être repéré, mais également pour voir ce qui se passe. Soudain, je remarque des enfants sortir de la maison et se diriger vers la voiture d'Émi avec des sacs sur le dos. Ce sont surement ses petits cousins. La voiture de déménagement ferme ses portes et s'éloigne de nous.

Emilie sort de la maison, un sac de voyage en main. Ses cheveux sont attachés, ce qui me fait voir son visage. Elle n'a plus ce visage de jeune fille, mais bien celui d'une femme. Son corps est parfaitement proportionné et comporte quelques courbes. Mon cur battait fort dans ma poitrine. J'aurais aimé sortir de cette voiture et la prendre dans mes bras.

Elle monte dans la voiture avec les deux enfants et sa grand-mère. Je démarra ma voiture au même moment. Je l'a suivi pendant quelques minutes avant qu'elle s'arrête devant une charmante maison où la voiture de déménagement attendait. Elle déménage ici seule ?

La maison était du style parfait pour une petite famille composée et heureuse. De la fenêtre je pouvais voir Emi et les enfants dansés pendant que sa grand mère les filme. Un petit sourire se décroche de mon visage en pendant qu'elle était heureuse. Peut-être bien qu'elle était plus heureuse sans moi. Si ce sont ses enfants, ça veut dire qu'elle est surement avec quelqu'un. Irrité à cette idée, je démarre la voiture pour retourner dans mon appartement.

Je m'arrête plus loin pour ne pas être remarqué. Les enfants courent vers la porte. On dirait les enfants d'Émi à sa façon de se comporter avec eux. Est-ce possible ?

Je les regarde pendant encore 1 heure descendre les boites du camion. Après qu'ils soient entrés dans la maison, je décide de retourner à l'appartement pour marquer cette nouvelle adresse à ma carte.

15 mai

Je ferme la porte de ma nouvelle demeure en souriant. Doucement, je commence à m'installer dans cette nouvelle ville. Je continue à suivre Emi. Chaque matin, je l'a vois aussi magnifique que la veille. Hier, ses cheveux étaient attachés en chignon. Elle portait une robe moulant ses formes sous son manteau. Elle était maquillé d'un rouge à lèvres rouge. Seulement à cette pensée mon corps se reveille.

Je me jette sur mon lit en soupirant. J'en peux plus d'attendre de sentir sa peau contre la mienne, de respirer son parfum, de mettre mes doigts dans ses cheveux bouclés. Je regarde mes mains en les imaginant toucher sa peau, descendre le long de son dos, prendre sa taille pour la coller à moi.

Je veux retrouver ces moments où elle me souriait, où elle me regardait avec ses yeux admiratifs et amoureuse quand je lui racontait des histoires inventés avec des loups pour lui faire plaisir. Je veux retrouver ses moments où elle se collait à moi dans mon sweatshirt trop grand pour elle, lui arrivant sous les fesses.

Je veux la voir danser devant moi et me regarder avec ces yeux qui me font la désir plus que mon corps ne peut le faire. Je veux la voir heureuse.

Je referme ma main d'un coup. Je me rends compte que je ne pourrais pas trouver une autre femme comme elle. Je veux être celui qui l'a rend heureuse. Je veux qu'elle soit mienne. C'est seulement près d'elle que je serai heureux.

" C'est à ce moment que je me rendis compte que tu étais ma perle rare, tu étais ma seule et unique, tu étais celle qu'il me fallait. J'étais celui qui te rendrait heureux, celui qui serait ton seule et unique, l'homme que tu attendais depuis longtemps. C'est à ce moment que je compris Emi. "

-------

K. Xx

Before I Fall For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant