Chaque premier samedi du mois, Monsieur Park organisait un dîner en famille avec ses deux enfants. Ce soir-là, l'air était chargé d'une douce odeur de plats mijotés, et la lumière tamisée de la salle à manger créait une atmosphère chaleureuse. Cependant, l'angoisse nouait le ventre de Monsieur Park. Il était assis à la table, les couverts soigneusement disposés devant lui, attendant ses enfants, tandis qu'une pensée obsédante le tourmentait : que dira-t-il à ses enfants quand ils verront le diable, enfin Jungkook ?
- Vous aviez peur ? demanda Jungkook en entrant dans la salle à manger, un pot de beurre de cacahuètes à la main, son sourire provocateur illuminant son visage.
- Oui, si ils demandent qui vous êtes pour moi ? répondit Monsieur Park, sa voix trahissant une légère nervosité.
- Eh bien, dites-leur que je suis votre conseiller et que vous m'avez demandé de vivre avec vous.
- Mais mon beau-fils saura que je mens, puisqu'il travaille dans mon entreprise.
- Dites-leur que je viens juste d'arriver, et c'est vrai, ajouta Jungkook, son ton désinvolte contrastant avec la tension palpable dans la pièce.
Monsieur Park voulait poser une autre question, mais il fut interrompu par la sonnette de la porte. Le son résonna dans le couloir, amplifiant son anxiété.
Quelques minutes plus tard, toute la petite famille était à table, échangeant des regards curieux et perplexes envers Jungkook. L'ambiance était à la fois festive et tendue, les rires hésitant à éclore.
- Papa, c'est qui ? demanda l'aînée, Lisa, en plissant les yeux d'intrigue.
- (sourire) Oh, c'est mon nouveau conseiller, répondit Monsieur Park, essayant de garder un air détaché.
Lisa le salua poliment, son mari Hanbin fit de même, mais les yeux du diable s'attardèrent sur une autre personne, un jeune homme assis au bout de la table.
Le cadet, Jimin, paraissait calme depuis son arrivée, mais son visage trahissait une gêne palpable à chaque fois que son regard tombait sur Jungkook. Il jouait nerveusement avec son verre d'eau, le faisant cliqueter sur la table.
- Monsieur Park, vous ne m'avez pas présenté votre famille, dit Jungkook d'une voix suave.
- Oh oui, je vous présente Lisa, l'aînée, et son mari Hanbin, Jimin, le dernier, répondit Monsieur Park, son cœur battant la chamade.
Jimin leva timidement les yeux vers le nouveau conseiller de son père et s'empressa de saluer leur visiteur, ses joues s'empourprant légèrement.
Le dîner se termina dans une ambiance étrange, ponctuée de sourires forcés et de conversations hésitantes. Lisa et Hanbin prirent bientôt congé, laissant Jimin et son père seuls. Monsieur Park avait presque supplié son fils de rester dormir à la maison, sentant qu'il avait besoin de sa présence.
Tard dans la nuit, assis près de la piscine, Jimin contemplait les reflets des étoiles dans l'eau, son esprit ne cessant de rappeler le visage du nouvel employé de son père. Jamais il ne s'était senti si intimidé face à quelqu'un. Cet homme dégageait un tel charisme, une aura presque magnétique, qui ne laissait Jimin indifférent. Les pensées du jeune homme tourbillonnaient, mêlant curiosité et appréhension.
- Vous ne dormez pas ? demanda une voix familière, le faisant sursauter.
Il se retourna brusquement, son cœur se mit à battre la chamade dans sa cage thoracique à la vue de Jungkook, qui le détaillait avec un regard amusé. Il avait toujours ce pot de beurre de cacahuètes à la main, comme un trésor précieux.
- Vous aimez tant le beurre de cacahuètes ? demanda Jimin, intrigué.
- C'est comme ça que ça s'appelle, c'est très bon, répondit Jungkook, son sourire s'élargissant.
- (sourire) Vous ne connaissez pas le beurre de cacahuètes ? De quelle planète venez-vous ?
- Vous parlez toujours comme ça ?
- Comment ? demanda Jimin, feignant l'innocence.
- D'une voix calme et douce, répondit Jungkook
Jimin baissa la tête, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres. On lui avait plusieurs fois fait remarquer que sa voix était calme, mais jamais on ne lui avait dit qu'elle était douce. C'était une sensation nouvelle, presque réconfortante, d'entendre un compliment si sincère.
Jungkook s'approcha un peu plus, son regard perçant mais chaleureux, et Jimin sentit son cœur s'emballer. Il était conscient de la tension qui flottait dans l'air, à la fois excitante et déstabilisante.
- Tu sais, Jimin, poursuivit Jungkook, il n'y a rien de mal à être un peu différent. Parfois, les personnes qui se distinguent le plus sont celles qui laissent une empreinte indélébile dans le cœur des autres.
Jimin leva enfin les yeux vers Jungkook, surpris par la profondeur de ses paroles. Dans ce moment suspendu, il ressentit une connexion inexplicable avec cet homme mystérieux. Le bruit de l'eau qui s'écoulait dans la piscine créait une mélodie apaisante, enveloppant leur échange d'une atmosphère intime.
- Merci, murmura Jimin, son cœur battant à tout rompre. Avant de parti de la terrasse
VOUS LISEZ
Le diable en vacance [ jikook] Tome 1
FanfictionMême lorsque le diable prend des vacances, quelque chose d'inattendu peut toujours le surprendre. Histoire courte