Il était content.
Content, c'était peu au regard de la joie immense qui l'animait. Quelle était donc la raison de cette allégresse ?
- Monsieur, vous allez quelque part ? demanda son serviteur, Chanyeol, avec une curiosité palpable dans la voix.
- Oui, je pars en vacances, répondit-il avec un sourire radieux.
- Mais, Monsieur, jamais vous n'avez pris de vacances ! Qui s'occupera des âmes en votre absence ?
- Les affaires ont été bonnes cette année, j'ai le droit de me reposer un peu, tout de même.
- Puis-je me permettre de savoir où mon seigneur compte aller ?
- (sourire) Je vais en Corée du Sud. Je résiderai dans la maison des Park. Le chef de famille est atteint d'un cancer ; il ne lui reste que quelques mois à vivre. Après mes vacances, je rentrerai avec lui.
- Bien, Maître.
Chanyeol hocha la tête, l'air inquiet, puis il ouvrit le portail qui reliait le monde des humains à celui de l'enfer. Ce passage était un élégant arc en fer forgé, orné de motifs sinueux et de petites flammes qui dansaient doucement. La lumière vacillante qui émanait du portail jetait des ombres étranges sur le sol.
---
Dans la chambre de Monsieur Park, le temps semblait figé. Il tournait en rond, ses pas résonnant sur le parquet ciré. Les murs étaient couverts de portraits de famille, leurs visages souriants en contraste avec l'angoisse qui le rongeait. Il ne pouvait pas mourir maintenant.
À qui reviendrait son entreprise ? La plus grande, sa fille aînée, ne savait même pas comment gérer une société ; elle n'avait d'yeux que pour son mari, un homme qu'il soupçonnait d'être avec elle uniquement pour son argent. Quant à son cadet, il refusait de se mêler des affaires familiales, déclarant qu'il avait déjà un grand hôpital et que soigner les gens était sa passion. Que ferait-il alors ?
Il soupira bruyamment, sa main se pinçant l'arête du nez, cherchant désespérément une solution. Soudain, un homme entra dans sa chambre sans prendre la peine de frapper.
- Qui êtes-vous ? demanda-t-il, dévisageant l'intrus avec suspicion.
L'homme en question était d'une beauté saisissante, dans la vingtaine, avec des cheveux rouge foncé qui brillaient sous la lumière tamisée de la pièce. Ses yeux perçants semblaient lire dans son âme. Il portait un costume noir impeccablement taillé, qui rehaussait son allure mystérieuse. L'inconnu s'installa sans gêne dans l'un des fauteuils en cuir de Monsieur Park, un sourire énigmatique aux lèvres.
- Je suis Lucifer en personne...
---
Sa sera un peu différents de mes précédent histoire puisque je me suis inspiré d'un film j'espère que vous aimeriez.
VOUS LISEZ
Le diable en vacance [ jikook] Tome 1
FanficMême lorsque le diable prend des vacances, quelque chose d'inattendu peut toujours le surprendre. Histoire courte