Voici deux tutos très simples pour créer ses propres marque-pages La Guerre des Clans !
Tuto 1 : Le classique
Matériel : une image La Guerre des Clans, une imprimante et un ordinateur, une plastifieuse, un ruban avec une perforatrice (facultatifs).
Pour réaliser ce marque-page, il te suffit juste de sélectionner une image de La Guerre des Clans sur internet et de l'imprimer en format marque-page (ceux de la photo mesurent 4x14 cm). Une fois imprimé, découpe-le puis plastifie-le pour le protéger. Pour rajouter un peu de décoration, tu peux perforer le marque-page en haut et attacher un ruban.
Le site :http://les4clans.eklablog.com/marque-pages-c28733368 propose différents modèles de marque-pages à imprimer.
Tuto 2 : Le fait-main
Matériel : du papier épais type Canson, des crayons de couleur et des feutres.
Découpe d'abord la forme de ton marque-page dans le papier (ceux de la photo mesurent 4,5x20,5 cm). Pour la forme des oreilles, trace un trait à un cm du bord haut du marque-page, dessine des petits triangles à chaque extrémité puis découpe autour. Choisis ensuite le chat que tu veux représenter.
Modèle Feuille de Lune : dessine au feutre fin noir deux yeux, une truffe et un museau en haut du marque-page (à environ 1,5 cm du bord). Tu peux rajouter des petites feuilles qui dépassent de sa bouche pour montrer qu'elle est guérisseuse. Au centre du marque-page, laisse un espace ovale blanc pour son ventre, puis colorie tout le marque-page au crayon de couleur. Tu peux rajouter des triangles roses à l'intérieur des oreilles. Passons aux petits triangles. Dessine les au feutre noir puis colorie les au feutre marron. Les pointes des triangles se situent à 1 cm des bords. Enfin, pour un rendu plus joli, repasse le contour du marque-page au feutre noir.
Modèle Cœur Blanc : dessine au feutre fin noir l'œil gauche, la truffe et le museau de Cœur Blanc. Rajoute des petits triangles roses à l'intérieur de ses oreilles. Puis, à l'endroit où devrait se trouver son œil droit, dessine une tâche rose pâle jusqu'à l'oreille. Recouvre la de traits de feutre rouge. Pour finir, dessine des petits points et des tâches oranges pour son pelage. Enfin, pour un rendu plus joli, repasse le contour du marque-page au feutre noir.
Tu peux trouver d'autres modèles dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AOZtwRoSBiE
VOUS LISEZ
Le Journal des Clans n°1 - Janvier 2020
RandomPour ce premier numéro, plongez dans le mystère des prophéties, ainsi que dans un univers rempli de surprises !