Le profil :
lgdcultrafan61 a accepté de répondre à quelques questions, concernant sa série "LGCD Tragédies". Elle écrit principalement des fanfictions, compte 816 abonnés et a déjà publié 55 œuvres, dont 18 de sa fantastique fanfiction : 13 tomes, qui vont pour l'instant jusqu'au premier tome du cycle 3, et en bonus 6 hors-séries.
1. Quand as tu commencé l'écriture du premier tome de LGDC Tragédies ?
Euh, elle date XD ! Il y a 1 an et demi probablement, j'avais 12 ans et demi il me semble, et aujourd'hui 14 ans dans quelques jours ^^.
2. Quel est ton rythme d'écriture ?
Oh ça dépend de mon humeur, en ce moment c'est une ou deux fois dans la semaine mais avant c'était tous les jours...
3. As tu eu déjà l'envie d'abandonner l'écriture de LGDC Tragédies, par manque d'inspiration ?
Non, je n'ai pas envie de l'abandonner tout simplement parce que c'est un objectif très important, ça me décourage tant que le truc c'est que j'aimerais soit ne l'avoir jamais commencée soit pouvoir la finir pour arriver à la fin et être enfin fière de moi
4. As tu de l'aide pour écrire tes fanfictions ?
Pour les personnages, alors... les personnages principaux du début, aka Etoile Sanglante et ses sœurs, sont inspirés de la vie réelle, ou du moins existent grâce à ma meilleure amie à l'époque que j'avais en 5ème, qui était très sadique, d'où l'existence d'Étoile de Terreur x) (et d'ailleurs elle m'a demandé de la faire revivre après sa mort, donc la revoici en Étoile de Frayeur x3) Étoile Sanglante est en tout et pour tout énormément une représentation de moi-même ! Quant à Clair de Lune, c'est ma meilleure amie actuelle et son histoire dans l'histoire est réelle, surtout avec chacune des personnes qu'elle a rencontrées. Chute Libre représente un côté de moi même très optimiste et foufou quand j'étais petite... enfin bref, l'inspi vient soit de la vie réelle soit d' idées sauvages x'3.
5. Lorsque tu t'es inscrite sur Wattpad, pensais tu avoir aujourd'hui autant d'abonnés et d'histoires publiées ?
Honnêtement, non x). J'ai commencé avec une histoire très inspirée de LGDC mais pas qualifiée de fanfiction, je voulais juste faire une histoire comme ça, sans but x), puis j'ai appris l'existence des fanfictions, et c'est là que naquit le premier tome de LGDC Tragédies !
6. As tu déjà reçu des critiques sur tes fanfictions ? T'ont elles aidée ?
Oui, beaucoup de critiques, et oui elles m'ont aidée et m'aideront, que ce soit pour la réécriture ou la suite ^^.
La fanfiction du mois :
"Une Rivière Eternelle", de ROSEDELAMORLIERE. Découvrez le prologue de cette fanfiction, qui est aujourd'hui terminée, le tome 2 est en préparation.
« Alors ? Le Clan des Étoiles t'a-t-il répondu ? »
Le mâle à qui l'on s'adressait gronda.
« Non. Je ne comprend pas. Il m'avait promit que mon clan serait puissant et regarde nous ! Nous pouvons à peine nous nourrir... »
Ses griffes s'enfoncèrent dans la terre molle.
« Ne t'en fais pas, Étoile de Silex, le rassura le guérisseur. Nos ancêtres ne mentent pas.
- J'aimerais te croire, Moustache Courte. Mais au vu des derniers événements...
- Regarde ! s'exclama soudain l'autre, les yeux brillants, désignant le ruisseau devant lequel ils étaient assis. »
VOUS LISEZ
Le Journal des Clans n°1 - Janvier 2020
RandomPour ce premier numéro, plongez dans le mystère des prophéties, ainsi que dans un univers rempli de surprises !