L'histoire de Rivière d'Argent (Silverstream) /AS/
Petite Rivière naît dans le Clan de la Rivière. C'est une petite chatte aux yeux bleus et au pelage gris argenté, au poitrail blanc et à la queue tigrée. Ses parents sont Etoile Balafrée, le chef du clan, et Brise du Nénuphar. Elle a également deux sœurs nées de la même portée : Petit Reflet et Petit Nénuphar. Mais peu après la naissance des trois sœurs, Brise du Nénuphar décède du mal vert. Petit Reflet et Petit Nénuphar y succombèrent un peu plus tard. Petite Rivière grandit, et son père décida tout d'abord de la délaisser, ayant peur qu'elle meurt comme tous ceux qu'il aime. Mais sur les conseils de son frère Cœur de Chêne, il se rapprocha à nouveau d'elle pour ne pas la rendre malheureuse.
Petite Rivière devint Nuage de Rivière, puis guerrière sous le nom de Rivière d'Argent. Alors qu'elle était sur son territoire, elle vit un guerrier du clan du Tonnerre, Plume Grise, en train de se noyer dans la rivière. Elle se jeta à l'eau et le sauva. Ils tombèrent amoureux et décidèrent de se voir en cachette, malgré le Code du Guerrier.
Rivière d'Argent finit par tomber enceinte, et elle mit bas aux Rochers du Soleil. Nuage Cendré, apprentie guérisseuse, aidée par Cœur de Feu et Plume Grise essayèrent de la sauver mais elle mourut d'une hémorragie. Ses chatons survécurent et furent nommés Petite Plume et Petit Orage. Plume Grise resta très longtemps malheureux, et encore plus lorsque ses petits furent réclamés par le Clan de la Rivière.
Rivière d'Argent rejoignit le Clan des Etoiles. Elle donna à Etoile de Feu sa quatrième vie, la loyauté. Plus tard, c'est elle qui rendit visite en rêve à son fils devenu Pelage d'Orage pour le convaincre de secourir la Tribu de l'Eau Vive. A la mort de Jolie Plume qui lui ressemble beaucoup, la mère et la fille sont souvent aperçues au Clan des Etoiles.
Galerie :
VOUS LISEZ
Le Journal des Clans n°1 - Janvier 2020
RandomPour ce premier numéro, plongez dans le mystère des prophéties, ainsi que dans un univers rempli de surprises !