La rentrée est toujours un évènement marquant pour un élève. En effet, on y découvre avec qui on va passer le reste de sa scolarité.
La classe à laquelle les élèves sont affiliés ne va pas seulement influencer leur vie sociale mais aussi leur réussite dans l'école .
Durant toute les grandes vacances l'école organise de grands examens pour classer les élèves et les trier par classe de niveaux scolaire.
La première classe, la classe A a accès au meilleur matériel présent sur le marché, à des fournitures et du mobilier de haute gamme et à un buffet en libre service. Plus le niveau de la classe chute plus le budget consacré à cette dernière baisse, jusqu'à être inexistant, comme c'est le cas pour la classe F.Pour church cette rentrée fut particulièrement éprouvante, en effet lui qui était habitué au luxe de la classe A et B au collège, se retrouve en classe F pour sa première rentrée au lycée.
Il n'avait donc qu'un seul but, ne pas se faire remarquer par ses anciens camarades, ainsi son année ne se passerait pas trop mal.Il décida d'arriver à l'heure de la cérémonie de rentrée, la classe F n'étant pas convier cela lui permettait de se rendre en classe tandis que les autres classes étaient réunies dans le gymnase.
Il se leva et prit une douche pour se réveiller. Il réfléchit à comment les choses avait pu dégringoler aussi vite pour lui, entre sa rentrée en classe F et son père qui lui avait pris un appartement pour ne plus avoir à s'occuper de lui.
En effet Church n'avait pas une très bonne relation avec son père depuis que sa mère les avait quitté, leur relation était de plus en plus froide et ne se résumait à présent qu'en virement bancaire sur le compte de Church pour que ce dernier puisse vivre.Il sortit de la douche, saisit une serviette et essuya ses cheveux noirs, ses yeux bleus étaient encore embrumés par la fatigue, il s'habilla rapidement d'un jean noir et d'un teeshirt gris surmonté d'une veste cobalt.
Il saisit ensuite son sac de la meme couleur et partit de chez lui en pensant à fermer sa porte à clef.
Sur le chemin de l'école Church ne pouvait s'empêcher de penser aux rumeurs concernant les élèves des classe F, qu'ils étaient pour la plupart en échec scolaire car ils refusaient de travailler et qu'ils étaient pour la plupart des thug, il se rassura à nouveau en se disant que si il ne se faisait pas remarquer tout devrait bien se passer et on devrait le laisser tranquille.Le lycée était composé de trois grands bâtiments modernes, à l'arrière de ces derniers se trouvait le gymnase avec une grande piste de course extérieur et une piscine. Un vieux bâtiment dégradé, recouvert de lierre se trouvait à l'écart.
Church s'y rendit en contournant le gymnase, il entendit au loin le discourt du directeur, et décida donc de ne pas s'attarder, il emprunta un chemin assez bien caché, en passant derrière les vestiaires de la piscine et la réserve du jardinier, de manière à accéder au bâtiment délabré. Au dessus de la porte du bâtiment était écrit « Bâtiment classe F » Ce bâtiment regroupait les élèves du collège, et du lycée de niveaux F.
De toute évidence le bâtiment était mal isolé et une odeur de vieux et de mouillé envahissait le bâtiment.
Church vérifia sur son téléphone le numéro de sa salle et s'y rendit.
VOUS LISEZ
Projet élite
FanfictionProject elite, est un projet de création d'un système éducatif compétitif et élitiste. Des compétitions se font régulièrement entre les différentes classes et un système de leader board est présent dans ces dernières pour pousser les élèves à être l...