Chapitre XXIV

455 25 0
                                    

Elle attendait de pouvoir prendre un train de justesse en direction de sa ville adoré. Mais la vie semblait se tourner contre elle lorsque chacun des trains étaient annulés. Elle se posait alors sur un banc et mis son visage dans ses mains avant d'hurler là où personne ne se trouvait. Elle avait envi de se gifler et en même temps de pleurer. C'est alors qu'elle sentir une silhouette se poser devant elle. Cette personne, elle la connaissait bien mais elle ne voulait pas la voir sans qu'il ne dise un mot.
« Tu comptes m'ignorer jusqu'à la fin si je comprends bien ?
- Hm. »
Il tendit alors la main devant elle et restait droit en la regardant. Il lui tendait une invitation en entendant bien qu'elle l'accepte. Emilie sortit doucement son visage de ses mains en levant la tête jusqu'à cette main toujours ganté. Puis elle levait la tête pour jeter un regard sur Willy qui se la fixait avec ses yeux violets. Elle saisit sa main qui la tira pour se lever. Sans dire un mot, le chocolatier emmena Emilie jusqu'à une sorte de boîte tout en verre épais. Charlie les regardait avec un de ses grands sourire, et leur ouvrait la porte.
« Bonsoir Mademoiselle, je suis Charlie Bucket... L'apprenti de Monsieur Wonka.
- Oui... Enchanté...» Willy les regardaient avec un de ses regard le plus fière. Emilie restait concentré sur la structure de ce moyen de transport atypique. Charlie appuya alors sur le bouton pour retourner à la chocolaterie. Émilie perdit l'équilibre et tombe contre Willy qui lui tenait les bras. Mais une fois stabiliser, elle reculait en se mettant dos à lui.
« Ce que tu as dit n'est pas faux... Mais je ne suis pas encore près pour tout ça.
- Tout ça quoi. Demandait elle, tout ça pourrait aidé...
- Oui je sais, j'ai bien compris... Mais je ne veux pas perdre du temps sur ça, parce que moi ce j'aime c'est faire des confiseries, pas des ascenseurs volants. Et puis je n'ai pas envi que le premier copieur repointe le bout de son nez.
- Je vois... Et bien... Je suppose que je suis là pour toi ? Elle prit ses mains dans les siennes et lui fit un sourire avant de le regarder dans les yeux en agrandissant ce sourire.
- Je préfère te voir comme ça... Et près de moi... Je n'étais pas bien à l'idée de ne pas pouvoir m'expliquer. »
Elle caressait les mains du chocolatier avant de se rapprocher encore plus contre lui, voulant écouter le battement de son coeur. À ce rythme, elle fermait les yeux et glissait ses bras en dessous de son gilet pour se réchauffer. Willy prit alors les extrémités de son manteau pour les placer autours de la jeune fille en mettant sa tête sur la sienne. Ils restaient paisiblement l'un serrer contre l'autre avant que l'ascenseur ne pénètre dans la grande tour de la chocolaterie.
« Reste avec moi pour cette nuit. Reste avec moi aussi longtemps que possible... Chuchotait Willy.
- C'est promis Willy... » Charlie manevrait l'appareil pour le replacer dans ses gonds. Puis il appuyait sur le bouton de la salle de la cascade en chocolat.
« Merci beaucoup Charlie, On se revoit bientôt, passe une bonne soirée.
- Merci, à vous aussi Monsieur Wonka.»
Une fois l'ascenseur arrivé à la salle, Charlie descendait les escaliers en les saluant. Willy appuyait sur le bouton pour les ramener près de l'appartement.
Ils rentraient alors dans l'appartement de Willy qui se trouvait entièrement décorer. La jeune fille adorait l'ambiance que ça donnait. Il la conduit jusqu'à sa chambre où il la conviait à s'allonger pour dormir. Cette dernière se changeait alors devant lui, tout en se cachant. Mais il se mit dos à elle en rougissant et décidait de partir de changer également, dans la salle de bain. Une fois qu'il avait terminée, il voyait qu'Emilie était déjà enveloppé dans le lit, les yeux fermés. Alors il ne fit que s'installer à ses côtés. Il la serrait dans ses bras comme si elle était la chose la plus précieuse et qu'il ne voulait pas la perdre dans son sommeil.
...
Lorsqu'elle se réveillait, Willy ne se trouvait pas à ses côtés. Seul le matelas montrait une dernière trace de sa présence. Emilie se leva et attrapait un élastique en se faisant un chignon. Elle rejoignait la cuisine en baillant et s'étirait. Les rayons du soleil l'empêchait d'ouvrir ses deux yeux.
« Tu es très matinale ! Se lever à midi... Tu parles d'un rythme de vie.
- Ne me juge pas... Tu prépares déjà le dîner de ce soir ?
- Oui ! Et il sera délicieux, crois moi.
- Je te crois. »
Elle s'appuyait contre le comptoir où Willy cuisinait. Elle le regardait en souriant avant de baisser son regard sur la nourriture en respirant les délicieuses odeurs à pleine narines.
« Hm ! Ça sent super bon !
- Merci, c'est gentil »
Elle se redressait en s'étirait encore une fois après le meuble. Emilie se redressait et baillait en levant les bras.
« Il va falloir que je rentre une petite heure chez moi pour ramener mes cadeaux et accessoirement nourrir mon chat.
- Oh tu as un chat ? Il s'appelle comment ?
- Il s'appelle Otter. Et il est très glouton alors j'ai intérêt à me grouille.» Elle riait avant de retourner dans la salle de bain pour se changer et s'apprêter. Après avoir laisser un bisou sur la joue de Willy et prit sa valise, elle sortit de l'appartement en direction de sa maison. Elle ouvrit la porte d'entrée en faisant rentrer sa valise. Otter apparu de nul par en rentrant pour la chatière de la porte déjà ouverte. Elle le regardait d'un air idiot avant de le laisser passer. Il se positionnait devant sa gamelle en miaulant une dizaine de fois. Emilie soupirait alors avant de le servir une bonne part pour avancé son absence du soir. Après avoir rangé sa valise, elle prit les cadeaux et le papier pour les emballés. C'était une étape immanquable qu'elle adorait faire.
...
Le soir venu, elle avait fini tout ce qu'elle avait eut à faire. Alors Emilie s'était changé pour rejoindre son prince charmant. Elle avait une simple robe bleue de satin qui collait parfaitement à sa taille. Ses cheveux était coiffé en liberté et un foulard seul recouvrer son cou. Elle prit un manteau et les sacs avant de sortir et de fermer la porte. En marchant en direction de la chocolaterie, la jeune femme s'arrêta devant la boutique Wonka. Les lumières de la vitrine illuminant ses yeux en montrant une sorte de petit maquette de la ville tout en chocolat. Lorsqu'elle voyait sa maison, elle voyait qu'il avait ajouté tous les détails jusqu'aux derniers. Elle approchait sa tête avant de se cogner le front « Aïe ! ». La petite maladroite secouait sa tête en se frottant sa bosse avant de réussir à apercevoir une silhouette par la fenêtre de la petite maison. Elle rougit en reconnaissant sa personne sculpté dans du chocolat. Elle déposa sa main sur la vitre avant de regarder à présent la gigantesque chocolaterie de pierres et d'aciers.

Last Christmas... (Charlie Et La Chocolaterie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant