Malgré que la région d'Hefe soit la plus petite des quatre, il y avait quand même une heure de trajet entre Brot et la montagne Gewitter. Sur leur chemin, Sonia et Adami croisèrent quelques petites créatures qui fuient dès qu'ils s'approchent de de trop. pris par l'ennui Adami brisa ce long silence.
« Dis-moi, Sonia? Quel sera le pouvoir que tu penses avoir, une fois l'épreuve finis?
- Hum... Je ne sais pas vraiment, le pouvoir de feu de père et celui des plantes de maman ne m'attire pas vraiment...
- Sérieusement? Moi je trouve que le feu ça déchire! Pouvoir maîtriser cet élément sauvage et dévastateur tout en ayant la possibilité de traverser les flammes sans être brûlées par ces dernières c'est juste génial! exclama Adami. Puis c'est parfait pour rejoindre l'armée impériale et servir notre déesse à tous, Lua.
- Tu veux toujours rejoindre l'empire? Demanda Sonia d'un air inquiet.
- Bien sûr! Quoi de mieux pour prouver que les villageois de Brot existent et qu'ils savent se rendre utile. Puis je pourrais donner l'argent au village.»
Le jeune s'arrêta pour regarder sa petite sœur qui faisait une tête dépitée. L'idée que son unique frère rejoint l'armée et qu'elle ne le verra plus aussi souvent ne lui plaisait guère. Il déposa alors une main sur sa tête avant de lui dire:
« Allons, allons, je reviendrais te rendre visites aussi souvent que possible, tu sera fière de faire parti de la famille d'une future légende, moi.
- Si ça se trouve tu ne seras qu'un simple écuyer...Répondit-elle d'un sourire mesquin.
- Hey brise pas mes rêves et mes convictions! Tu seras la première surprise ma petite!
- Je ne suis pas petite!! Je suis de taille normal!! Hurla la benjamine.»
Après cette petite discussion, ils reprirent leur route vers le lieu de l'épreuve. Une fois arrivée au pied de leur destination ils virent une sinistre montagne dont le sommet atteignait la couche céleste, on pouvait remarquer un nuage sombre tourner autour du pic. Quant au temps il se couvrit pour laisser place à plusieurs orages et une inverse, ce qui arrive un jour sur deux dans cette région. On dit également qu'à chaque orage la bête divine de la foudre se réveille. Cet événement n'avait pas surpris nos deux héros, alors que le fait de voir un chevalier noir à la cape améthyste descendre de la montagne les avaient plus interpellaient. L'homme en noir s'approcha des deux membres.
« Que font deux garnements, de ce lieu sacré? Répondez! exigea-t il.
- Hum, excusez nous monsieur le chevalier noir, mais nous sommes là pour trouver des pierres de foudre pour réussir l'épreuve de notre village. Nous avons même l'autorisation de Madame Kastanie.
- Je vois. Vous n'êtes que de simples paysans d'un simple hameau. Bien vous pouvez passer, mais n'allez pas plus loin que vous devez aller. Sur ce je vous laisse.
- Oh cool, merci monsieur chevalier noir, que la déesse Lua veille sur vous.»
À cette phrase, l'homme serra les poings et sa voix devint plus grave.
« Il est hors de question que je laisse cette chienne de Lua garder un œil sur ma personne»
Puis il s'en alla enfin, laissant les enfants perplexes, pourquoi cette homme avait-il autant de mépris pour la déesse sacrée de la lumière?
Le binôme commença son ascension, au début la montée est aisée car il est simplifié du fait qu'il n'y a pas besoin d'escalader. Par moment ils passèrent par l'intérieur qui était éclairé par des pierres de foudre bleuâtres gigantesques qu'elles ne pouvaient être retirés de leur emplacement. C'était un spectacle magnifique à voir pour Sonia, elle était toujours fascinée par les éclairs qui apparaissent de nuit tout en éclairant le ciel nocturne, les enfants normaux étaient effrayés mais ce n'était pas son cas. Leur alpinisme se passait sans accroc, d'ailleurs cela paraissait étrange, aucun monstre de foudre ne testaient leur force, c'était bien trop calme à leur humble avis. De ce fait ils atteignirent facilement la moitié de la montagne où se trouvaient de petites pierres de foudre bien plantés dans des roches qui forment un cercle dans la première partie. Le milieu du Mt Gewitter se différencier des autres étages dû à son vieux pont en bois qui sépare le sommet au reste et guida vers l'intérieur du niveau supérieur. Mais également par le faite que seules des parois de pierres entourée la salle. Adami et Sonia prirent leur pierre de foudre, mais le jeune homme fut attiré par son désir d'aventure et se rapprocha du précipice avant d'être interrompu par sa frangine.
« Mais que fais-tu? C'est trop dangereux d'aller plus loin! On nous a fortement déconseillé d'aller au delà de la salle des pierres!
- Mais il n'y a rien à craindre, je suis destiné à un grand avenir rempli de reconnaissances! Puis je suis sous la bénédiction de Lua n'oublie jamais cela ma chère.»
Sur ces paroles, Adami avança sur le pont d'un air déterminé. Sonia le suivit peu de temps après, le pont trembla de part sa vieillesse mais également à cause du vent qui soufflait fortement, c'était un fait unique à cette étage. La bourrasque devint plus violente, les deux compères avaient de plus en plus de mal à garder l'équilibre. Et comme le malheur ne vient jamais seul, un éclair de couleur écarlate se se dirigea vers les deux pauvres enfants.
Normalement le compte était réglé pour les deux, mais Adami poussa Sonia en arrière avant que la foudre s'abat sur eux, ne frappant que le jeune homme et détruisant en deux l'ancien pont. Tous deux tombèrent dans le précipice dans un tel fracas, que le jeune homme était considéré comme mort.
Sonia regarda vers le vide en espérant que son frère ait survécu hélas personne ne peut survivre à une telle foudre et encore moins à une telle chute... La bleutée s'écroula à genoux commençant à larmoyer, sa vision devint flou et la frayeur prit possession de son corps. Un malaise qui est difficile à se débarrasser. La jeune fille posa ses deux mains sur son visage secouant se tête dans tous les sens, cela ne devait pas se passer ainsi, elle se mit alors à hurler d'une telle force que le peu d'oiseaux qui survoler l'ancien pont s'en alla.
Plus tard dans la soirée un homme à la chevelure ardente et à la corpulence forte arriva là où la tragédie a eu lieu. Cette homme c'était le père de de Sonia et du défunt. Il pensait retrouvait ses deux enfants mais il ne retrouva que sa fille en larmes, qui à sa vue se jeta dans les bras de son paternel tout en tremblant.
Cette journée devait être un jour mémorable et permettre à Sonia d'acquérir quelque chose mais à l'inverse on la priva de son frère qu'elle chérissait tant. Maintenant les questions sont; Saura t-elle apte à repasser l'épreuve dans les années à venir? Cette foudre rouge est-elle d'origine naturelle ou est-ce l'œuvre d'un mage? Lua a t-elle abandonnée définitivement abandonnée Adami?
YOU ARE READING
King's Fantasy
FantasiaDans le petit village de Brot du royaume de Kuchen, il est coutume qu'à l'adolescence, les jeunes passent l'épreuve du village. Elle consiste à trouver une pierre de foudre, un trésor qu'on ne trouve que dans la montagne Gewitter puis de la ramener...