[1349] Non corrigé.
____________________
Steven Rogers détestait la guerre autant qu'il l'aimait, aussi honteuse soit cette constatation. Bien sûr, il était profondément pacifiste et jamais il n'aurait l'idée de démarrer un conflit juste pour assouvir ses pulsions malsaines. Malgré tout, lorsqu'il fallait prendre les armes, enfin prendre son bouclier, et partir protéger la veuve et l'orphelin, il se sentait profondément euphorique. Lui, le petit gars asthmatique qui avait appris à encaisser les coups dans les rues de Brooklyn, était aujourd'hui le héros.
Lorsque Bucky s'était engagé dans l'armée, ça avait été pour le blond une humiliation cuisante que d'être recalé. Lui aussi voulait servir son pays, et être utile aux autres. Pour être honnête, il en avait assez d'être un poids mort, une charge pour ses proches. Il en avait assez d'être toujours celui que l'on défend, que l'on protège. Celui dont on doit prendre soin. Alors il n'avait pas vraiment hésiter lorsque le Dr Erskine lui avait présenté la 'solution miracle' : le sérum de super-soldat.
Oh, bien sûr, il avait dû jouer les danseurs pendant quelque temps mais après, après... Il en avait connu des combats. Tellement qu'il en avait oublié certains d'ailleurs. Ah ça, pour oublier...
Il parait que la mémoire est sélective. Il paraît même que l'oubli est un moyen inconscient de se protéger. Alors Steve Rogers, le Captain America portant fièrement les couleurs de son pays, avait oublié. Il avait oublié la capture et l'emprisonnement. Il avait oublié la douleur, les coups, les tests. Il avait oublié les bruits et les odeurs du laboratoire, le cuir des sangles qui lui rongeaient les chairs. Il avait oublié qu'avant les glaces arctiques, il avait un jour séjourner dans les bases d'HYDRA. Et qu'ils avaient trouvé un moyen très simple de récupérer le sérum contenu dans son ADN : un enfant.
°.¤.°.¤.°.¤.°
« Bucky ? »
Le brun tourna la tête vers lui et Steve se senti plus rassuré tout à coup. Son meilleur ami était là, alors rien de mal ne pourrait arriver, n'est-ce pas ?
Quittant son ami du regard un instant, il observa son environnement, clignant régulièrement les yeux de façon à y voir un peu moins flou. Les néons et autres lumières qui éclairaient la salle lui donnaient l'impression d'être dans un entrepôt, le genre de lieux vraiment cliché qu'il avait déjà eu l'occasion de visiter (et de détruire) un nombre incalculable de fois depuis qu'il portait le costume de Captain America. Les murs et le sol étaient gris sombre, semblant faits de béton uniquement, et dans la petite cellule où ils étaient tous les quatre entassés il n'y avait rien d'autre que de gros anneaux rouillés, probablement destinés à attacher des chaînes, qui habillaient les murs.
« HYDRA ? »
Bucky acquiesça silencieusement. Il n'y avait pas grand-chose à dire de toute façon : il n'y avait que l'HYDRA pour les piéger de cette façon et se croire suffisamment puissant pour les garder prisonniers sans problèmes. Quelle audace !
Steve en avait relativement marre de cette organisation qui semblait ne jamais vouloir mourir. Il la combattait depuis les années 1940, et même après un sommeil de 70 ans il devait retourner au charbon pour espérer faire tomber les têtes couronnées qui dirigeaient les hommes répartis à travers le monde. Ils semblaient avoir infiltré tous les gouvernements, les grandes entreprises, tous les pouvoirs possibles et imaginables. Et chasser des ombres était loin d'être facile.
« Combien de temps ?
— Au moins vingt-quatre heures. Peut-être plus. Tony a été le premier à se réveiller, ils ont dû augmenter les doses de somnifère pour nous, tu sais, à cause du sérum. »
VOUS LISEZ
Descendance
FanfictionTony, Steve, Bucky et la Recrue se sont faits avoir. Kidnappés par l'HYDRA et enfermés dans l'une de leur base au coeur de la forêt cambodgienne, ils vont vivre isolés entre 3 murs et une vitre pendant plusieurs jours faisant la rencontre de quatre...