VII - L'entretient avec Caster.

123 5 0
                                    


Arturia était assise à une table en position traditionnelle japonaise faisant face à Soishiro Kuzuki. Tous les deux se fixaient d'un regard froid et vide, installant une ambiance tendue autour d'eux, un malaise que Caster avait vite fuit, prétextant qu'elle allait chercher quelque chose à manger pour Saber. Chacun surveillait l'autre dans ses moindres mouvements, jusqu'au rythme de leur respiration. Aucun ne prit la parole...

Si quelqu'un avait été témoin de cette scène, il ne saurait pas si l'un d'eux avait cligné des yeux au moins une fois.

La seule chose qui réussit à défaire l'ambiance sinistre et meurtrier de cette pièce fut le retour de Caster avec ce qu'elle avait promis. Elle prit soin de bien refermer derrière elle et s'approcha prudemment de la blonde pour venir poser une assiette de nourriture devant elle. Arturia daigna détacher son regard de Soishiro et le poser sur le contenu du récipient. Cela n'avait pas l'air très rapetissant et l'odeur laissait à désiré... Un plat réchauffé ? Une pensée pour les plats préparés par Shirou lui traversa l'esprit, lui donnant un sentiment nostalgique... Mais malgré son épuisement, elle était aussi affamée. En tant qu'Esprit, elle n'avait pas particulièrement besoin de se nourrir, mais maintenant...

« Merci... » Dit-elle brièvement alors qu'elle saisissait la cuillère dans son assiette.

Caster alla s'asseoir près de son Master, observant toujours Arturia d'un œil méfiant. Ils l'observèrent, tous les deux, hésité à manger, sans doute soupçonnait-elle la présence d'un poison ? Ou quelque chose d'équivalent. Mais elle céda à sa faim, trop épuisée pour réfléchir correctement et elle avait besoin de retrouver des forces.

La sorcière fut celle qui prit la parole en premier.

« Donc, si je résume bien ce que tu as prétendue tout à l'heure, ton corps à été plongé dans ce que tu as appelé, la boue du Grail, et lorsque tu en es ressorti, tu avais ce corps... Et cette apparence ? »

Arturia n'avait pas menti, même si elle avait aucune preuve avec elle, si ce n'est son propre corps, elle avait déjà commencé à lui révéler certain détaille sur la raison de sa présence. Sans regarder Caster, elle continua à manger, trouvant le goût acceptable dans sa bouche. Cependant, il lui était difficile d'avaler... Elle se demandait si la fatigue n'y était pas pour quelque chose, ou simplement que son nouveau corps apprenait le mouvement.

Parmi les choses qu'elle lui avait révélé, il y avait l'Archer doré de la précédente guerre et les circonstances qui ont fait qu'elle avait maintenant un corps.

Elle termina d'avaler sa deuxième bouchée avant de répondre.

« C'est exacte et tout ce que j'ai dit avant l'ais également... »

Sa main tremblait toujours un peu alors qu'elle tenait la cuillère et due se concentrer pour se servir une nouvelle part. Mais elle leva aussi les yeux vers Caster, voulant voir sa réaction... Elle observa à ce moment-là son sourire satisfait sur son visage, comme rassuré, ce qui fit remarquer à Arturia qu'elle n'avait pas remarqué quelque chose.

Arturia reposa sa main sur la table et observa Caster en plissant légèrement les yeux. Elle savait que c'était risquer de venir la voir, maintenant elle souhaitait connaître ces risques.

« Dans ce cas, tu m'en vois soulager Saber et je peux d'avantage te faire confiance dans mon repère. » Lui répondit Caster d'une voix mielleuse.

Arturia soupira avec lassitude, mais ne fit aucune remarque. Il était normal de se méfier d'un ennemi, même s'il était à sa merci.

« Un sort de vérité ? » Souffla Arturia alors qu'elle reprenait son repas.

« Un élixir pour être exacte. » Sourit Caster, ravie d'elle-même.

« ... Cela explique l'odeur. » Avant de mettre une nouvelle cuillère dans sa bouche.

Elle continua de manger.

« Maintenant Saber, pourquoi t'es-tu donné la peine de venir ici ? Nous sommes ennemies après tout... » La questionna Caster, son regard intrigué et incertaine en observant la femme aux cheveux pâle.

Après avoir avalé encore quelques autres bouchés, la blonde se rendit compte qu'elle ne pouvait plus rien avaler... Un dégoût s'était formé dans sa bouche, accompagné de nausée. Elle reposa la cuillère dans l'assiette et repoussa légèrement le récipient pour montrer qu'elle en avait terminé, avant de poser ses mains sur ses genoux et d'observer Caster avec attention.

« La guerre du Saint Grail fait de nous des ennemis... Mais en réalité nous sommes loin de l'être. »

Caster cligna des yeux, s'attendant à une toute autre réponse, mais elle se rendit compte d'une certaine noblesse et sagesse venait de ces paroles. Elle la regarda curieusement.

« Pourtant, nous avons été invoqués dans le but de nous battre et d'accomplir nos vœux les plus chers... » Affirma Caster.

Corrupted Love (FR), partie 1 Dark RoadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant