Chapitre 1

1K 35 24
                                    




Pdv Biana

Mon transmetteur sonna, l'écran barré de l'inscription "appel entrant: Dex Dizznee"
J'hésitais deux secondes avant de valider l'appel:
-Oui? Dis je
-Je voulais juste savoir comment tu allais. C'est assez difficile à digérer tout ces événements... La future mort d'Alvar, la transformation de Keefe, Lady Gisela qui nous échappe encore, le retour de Tam...
Je fronça les sourcils
-Je ne vois pas en quoi le retour de Tam est difficile à digérer.
-Je lui en veut, soupira le jeune homme
-Pour quoi?
-Pour tout! S'exclama-t-il. Pour être parti chez les invisibles, pour avoir rejeté toute aide, pour ne pas avoir saisi l'occasion de revenir avec Lady Gisela en prime, tu sais à Londres. Pour avoir fais ça à Keefe... Pour ne pas avoir réussi à capturer la cheffe des invisibles...
-Quoi! M'exclamai je, outrée. Il a fait ça pour sa soeur. Il a fait ça pour nous! Il a fait tout ce qu'il a pu tu sais. Il n'avait pas toujours le choix. Personne n'aurai réussi à faire mieux
-Je... Oui, je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je dois être un peu sur les nerfs. Je ne veux pas me disputer avec qui que ce soit. Surtout toi.
Je retrouva mon sourire et lui dit:
-Moi non plus Dex. Tu es un excellent ami.
Il semblait quelque peu gêné.
-Justement. Ce que je ressens pour toi, Biana, est plus fort que de l'amitié.
Il pris une longue inspiration avant de reprendre.
-C'est le sentiment qui guide nos pas, qui nous rend heureux quand ça ne va plus. Oui, Biana Vacker, je t'aime! Tu es ma lumière, celle qui me permet de voir dans l'obscurité. Tu es mon coeur, celui qui me permet de vivre. Et je pourrai vivre pleinement, si tu acceptes ceci.
Biana Vacker. Veux tu être ma petite amie. Et sache que j'essairai de te rendrai plus heureuse que n'importe qui. Choisi la vie. Pas les ténèbres.

***


-Et tu lui as dit quoi?
J'observais une Sophie toute excitée par le biais de mon transmetteur. Je lui avait raconté toute l'histoire, et je ne savais pas Sophie aussi curieuse dans ce genre d' "affaires".
Je soupira
-Je lui est dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir, que ce n'était pas une décision à prendre à la légère.
-Mais est ce que tu aimes Dex?
-Je... Ne sais pas
Et c'était vrai. Je ressentais une grande tendresse à chaque fois qu'il était question du technopathe, mais j'hésitais encore, car je ne sais pas si c'est le genre de sentiments que l'on ressent pour un amant... Ou un petit frère.
Je vis Sophie réfléchir, avant de dire:
- Au pire, sort avec lui. Tu découvriras si tu l'aimes vraiment. Si non, Dex le sentira et il saura qu'il faudrais mieux se séparer.
-Un peu comme toi avec le baiser.
-En un peu moins violent, corrigea mon amie. Mais ne lui dit pas non directement, il ne va pas bien vivre un deuxième rejet
-Je vais y réfléchir
Et je coupa l'appel, voyant Sophie ouvrir la bouche pour protester sur cette phrase que je servais dorénavant à toutes les sauces: "Je vais y réfléchir". Pas la gentillesse. Pas l'honnêteté. La facilité.
Sophie était la meilleur amie de Dex. Évidemment qu'elle voulait que je choisissent l'option qui ferait plaisir au jeune homme.

Mais j'avais besoin d'un vrai avis. Un plutôt neutre. Enfin quasi neutre parce que... Bref vous saurez plus tard. J'approcha une énième fois le transmetteur de ma bouche, murmurant:
-Montre moi Linh Song.


Fanfiction tome 9 GDCP - La vie compliquée de Biana VackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant