Chapitre 3

760 29 84
                                    


Pdv Sophie

Je jubilais sur mon lit. Mes deux meilleurs amis allaient sortir ensemble, j'étais confiante . Biana ne mettrai jamais un râteau à Dex, comme Keefe l'a fait avec elle, et comme je l'ai fait avec Dex. Deux âmes brisés ensembles...
J'étais en pleine réflexion quand la conseillère Oralie —ou devrais je dire la conseillère Pipeau— entra dans la pièce en brandissant la cache.

-J'ai une piste ! La cache a émis un petit bruit étrange quand j'ai prononcé "Vacker".

Je bondis de mon lit et m'exclamai:

-Avez vous essayé "héritage des Vacker"?

Oralie approcha la cache de ses lèvres et murmura ces trois mots.
L'unique paillette s'illumina, et fut tellement éblouissante que je dû fermer mes yeux.

Un chuchotement sinistre s'éleva dans la pièce:

Ombre en lui, lumière en elle

Une promesse éternelle

Le bon choix, et elle s'accomplira

Le mauvais, et le monde sombrera

Mains et âmes liées

Les deux amants au destin scellé.

***


-Qu'est ce que ça peut bien pouvoir dire? demanda Stina

La brigade intrépide, ainsi que tout mes amis, étaient rassemblés sous le panacier de Calla. Je venais juste de leur réciter la prophétie.

-C'est assez clair non? Demanda Tam, qui avait l'air en pleine réflexion, et visiblement assez énervé. Ce sont les talents. "Ténèbres en lui, lumière en elle. Une promesse éternelle" . C'est donc un ténébreux et une flasheuse...

Il jeta un regard dépité à Linh, qui fit un "o" avec sa bouche en écarquillant les yeux. Elle secoua sa tête de gauche à droite, et Tam se tourna vers nous pour dire quelque chose, mais je ne lui laissa pas le temps.

-Pas forcément, Tam, dis je. Ça peut aussi bien être un garçon timide qui reste dans l'ombre, peu populaire et rejeté par la société, et une fille qui, au contraire, viens d'une famille prestigieuse, très populaire, toujours à la lumière des projecteurs. Et ces deux personnes se sont fait une promesse.

-Une idée de qui ça peut être, Sophie? Me demanda Wylie

-Biana et Dex. La cache s'est dévérouillé à la mention de l'héritage des Vacker.

Je reçus un "pardon!?" collectif du groupe. J'exliquais donc :
-Dex a demandé à Biana de sortir avec lui et...

-Sophie ! Cria Dex. Stop!

-C'est une sorte de promesse non? Dex est toujours dans l'ombre, rejeté à cause de ces parents, et Biana est la fille la plus populaire de tout Foxfire!

-Biana et Dex sortent ensemble ? S'étonna Marella, un air triste sur la figure. J'ai toujours cru qu'elle était amoureuse de Tam et réciproquement.

Gros silence

GROS GROS SILENCE


Fanfiction tome 9 GDCP - La vie compliquée de Biana VackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant