Chapitre 5

720 28 50
                                    

Pdv Fitz

Sophie ne répondait pas. Les pires scénarios commençaient à se bousculer dans ma tête, mais une évidence s'imposa :

Elle t'ignore. Tu l'as blessée.

Super, meilleur timing.

Je ne pouvais en vouloir qu'à moi, mais je me sentais quand même vexé qu'elle ne me laisse même pas lui parler.

Je me levais de mon lit rapidement, me dépêchant de rejoindre ma sœur pour lui expliquer la situation. Il ne fallait pas qu'elle accepte la demande de Dex.

En me dirigeant vers la chambre de Biana, je répéta la prophétie et mon interprétation mentalement, cherchant la manière la plus facile à comprendre.

Je toqua à sa porte et elle ouvrit.

-Fitz ? Me dit ma sœur. Qu'est ce qu'il y a ?

-La cache s'est ouverte à la mention de l'héritage des Vacker, donc ça concerne forcément un Vacker

Ténèbres en lui, Les ténébreux qui contrôlent l'Hydrombre ont des ténèbres en eux, au sens propre.

Lumière en elle, Les éclipseurs laissent la lumière passer en eux, littéralement !

Donc une éclipseuse et un ténébreux avec de l'Hydrombre.

On ne connaît qu'un ténébreux qui contrôle l'Hydrombre, et c'est Tam.

C'est donc forcément l'éclipseuse qui fait partie des Vacker. L'éclipseuse des Vacker la plus proche de Tam, c'est toi.

Et le mauvais choix c'est Dex... Dit comme ça, ça ne semble pas super gentil, mais c'est mon interprétation.

Je pris une grande bouffée d'air, à bout de souffle. Voyant qu'elle ne réagissait pas, je la supplia :

-Pitié, ne me fait pas répéter ça !

-C'est probable, ce que tu dis... Bredouilla Biana.

-Tam et toi, vous vous êtes déjà fait une promesse ?

-Oui... On s'est promis qu'on ne s'arrêterait jamais de se battre contre les invisibles jusqu'à ce qu'ils ne peuvent plus faire de mal à personne.

Je voyais à ses joues rouges et à son regard qu'elle me cachais quelque chose, mais je décida de laisser passer.

-Donc je dois dire non à Dex et prévenir Tam, c'est ça... ? Demanda ma sœur.

-Oui, je m'occupe des autres.

Quand ma sœur partit, je sortis mon éclaireur et le dirigea vers la lumière.

Si Sophie ne voulait pas me parler, j'allais devoir forcer le passage.

Parce que là, ça concerne ma sœur, et elle passait bien avant cette stupide dispute.

Pdv Tam

Je sentais le sourire de Lueur s'agrandir malgré la capuche qui la cachait.

-Tu as fait le bon choix, Tam !

-N'oublie que je l'ai fait pour la prophétie, pas pour moi-même, et encore moins pour toi...

Elle ne semblait déjà plus écouter ce que je disais. Elle enleva sa capuche, révélant enfin son vrai visage. Cheveux noir jusqu'aux épaules, peau pâle et yeux bleu ciel rieurs, elle me faisait penser à quelqu'un, sans que je trouve qui.

Elle ouvrit la bouche pour parler, dévoilant des dents d'une blancheur éclatante :

-Tu as bien fait d'accepter ma proposition !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fanfiction tome 9 GDCP - La vie compliquée de Biana VackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant