En route vers l'arrêt de bus, je m'arrête devant chez un fleuriste. Sur la porte, il était affiché :

Emploi disponible. Aucune compétence requise.

C'est sans doute une chance à ne pas rater me suis-je dis.
Je rentre et une dame à la peau noire très belle vient à ma rencontre.

Moi - Bonjour madame.

Elle - Bonjour jeune fille, que puis je faire pour vous ?

Moi - Je viens pour le poste que vous avez affiché à l'entrée !

Elle - Ha okey ! Venez avec moi jeune fille.

Elle me conduis vers un coin de la pièce puis me demande de prendre place. Elle me passe une sorte d'entretiens. Je lui ai révélé mon identité.

Elle - Savez vous faire le rangement ?

Moi - Oui madame ! Je fais bien le rangement et avec soin. Je sais aussi nettoyer et je m'y connais un peu en jardinage.

Oui, je m'occupais du jardin de temps en temps.

Elle - C'est bien jeune fille. Avez vous un numéro de téléphone avec lequel je pourrais vous joindre ?

Moi - Heu... non. Je.. n'ai pas de téléphone madame, je n'ai pas les moyens pour m'en payer un.

Elle était un peu choqué, mais après elle m'as sourit, d'un sourire rassurant pour que je comprenne qu'il ne faut pas avoir honte.

Elle - Okey ! Pas de problème. Vous allez m'attendre ici je reviens pour vous dire mon verdict.

Moi - Okey !

Elle s'en va. Je reste à ma place pendant 5 minutes minimum puis quelqu'un, un client rentre dans la boutique. Je reste à ma place pensant que la dame va arriver, mais non, elle n'arrive pas. Je me lève et sert le client qui ne savait pas trop quoi prendre pour offrir à sa copine, mis à part des roses.

Après ça la dame revient.

Elle - Désolé d'avoir été longue !

Moi - C'est rien !

Je lui tend l'argent que j'ai obtenu en vendant les fleurs. (Il y'a un tableau avec les prix des fleurs).

Moi - J'ai vendu des tulipes pendant votre absence, tenez.

Elle me regarde avec un sourire et prends l'argent.

Elle - Merci jeune fille ! Venez prendre place !

Je retourne où nous étions au début. Elle s'assoit devant moi, puis me tend quelque chose en disant

Elle - Bienvenue chez fleur et vie jeune fille !

Je souris automatiquement puis je prends ce qu'elle me tend, c'est un téléphone !
Un joli téléphone en digital.

Melody - Pourquoi moi ? [En Écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant