Une semaine est passée depuis le Brésil. Lucas et Mary sont rester seul dans leur immeuble. Elle essayait de se remettre de la fracture qu'elle s'était fait lors de la bagarre et lui essayait tant bien que mal de localiser leur but final : le général. Comme il pouvait s'y attendre, il était dur à trouver. Ils ne s'étaient presque pas parlé depuis le retour puisque Lucas lui en voulait énormément de s'être battu à mort avec 3 hommes en plein milieu d'un marché. Même si elle n'avait pas vraiment eu d'autre choix, elle avait quand même été un peu violente. Elle passait tout son temps dans sa salle d'entraînement mais elle finit par se décider à aller lui parler. Elle entre doucement dans cette pièce que l'on pourrait qualifier de bureau et ce poste à côté de lui.
"- Tu vas m'en vouloir longtemps? dit-elle calmement.
- Je ne sais pas. Tu trouves ça normal d'égorger un homme devant des civils ? Et s'il y avait des enfants ? Tu y as pensé à ça?
- Je n'avais pas le choix.
- On a toujours le choix! il commence à s'énerver. Il n'y a que toi qui n'a ni âme ni cœur ici. On ne tue pas des gens parce qu'on en a envie !
- Mais Lucas...
- Non ! Je veux bien t'aider mais tu dois arrêter d'utiliser la violence comme solution pour tout !
- De toute façon ce sera bientôt fini.
La tension redescend.
- C'est vrai. Mais nous ne sommes pas obligés de nous séparer, répondit Lucas doucement.
- Si, c'est mieux comme ça. Et puis peut-être qu'on y arrivera jamais, ou peut-être qu'on va mourir.
- Tu dois vraiment arrêter d'assassiner tous les gens que tu croises. Ça fait une semaine que je cherche des informations sur Miller et je n'ai pas trouvé grand-chose, à part que c'est un général très strict et attaché aux valeurs traditionnelles. Une femme , 2 enfants, c'est un cliché de l'armée américaine. Je dois encore continuer à chercher.
- Alors je te laisse chercher."
Sur ce elle sort de la pièce et de l'immeuble. Elle marche pendant plusieurs heures et finit par s'arrêter dans un cimetière. Elle se stoppe devant une tombe où il est inscrit : "Emma, David et Lucy Fetz, morts le 15 avril 2013". Elle reste là, pendant quelques minutes ou peut-être est-ce quelques heures, le temps coule doucement sans qu'elle sache comment. Par moment des souvenirs remontent et les larmes commencent à couler. Cela lui arrivait souvent de venir ici et de rester comme si ils étaient encore là.Quelques jours plus tard, le soir, Mary finissait le travail et s'apprêter à se rhabiller quand son boss arrive dans les coulisses et lui dit qu'un homme l'attends. Elle dit qu'elle rentre chez elle mais il insiste pour qu'elle aille le voir. Elle ressort donc et se dirige vers un homme assis dans un fauteuil dos à elle. Elle s'approche doucement et pose sa main sur son épaule. En arrivant devant lui elle se rend compte que c'est Lucas.
"- Qu'est ce que tu fais là! Tu n'as pas à venir à mon lieu de travaille! Et comment est-ce que tu sais que je travaille ici? elle jette un coup d'œil sur le côté et vois que son boss la regarde toujours. Elle se met alors sur un des genoux de Lucas et met sa tête dans le creux de son cou.
- C'est toi qu'est-ce que tu fais je suis juste venu pour parler, dit Lucas surpris.
- On est dans un club de strip-tease, si tu veux passer inaperçu on est obligé. Pourquoi est-ce que tu es là ?
- J'ai trouvé des informations. Je sais où il est. Le problème c'est que je ne sais pas comment y aller ni comment tu peux accéder à lui.
- Okay je vais me rhabiller on y va."Elle repart dans les coulisses pour se rhabiller puis au bout de cinq minutes elle entend la musique s'arrêter de l'autre côté. Elle sent que quelque chose ne va pas et se rapproche donc de la porte, la voix d'une femme parvient à ses oreilles : "Nous cherchons une femme du nom de Mary Sant si vous avez des informations ou que vous savez où elle se trouve nous vous prions de nous en informer". Son sang se glace sur place, que faire? Essayer de sortir par derrière au risque de se faire prendre, se rendre, ou se battre. Après une courte minute de réflexion, elle entend que des policiers sont envoyé fouiller les coulisses. Elle se cache à l'entrée de la scène et attend que l'homme passe devant elle, elle l'attrape par la gorge et essaie de l'étrangler le plus discrètement possible. Sachant qu'elle sera de toute façon dépassée par le nombre d'ennemis, elle décide de s'élancer sur la scène, l'un des policier commence déjà à monter pour l'arrêter, elle prend son élan, s'accroche à la barre de pole dance et l'assomme "Je savais que ça me servirait un jour". Elle se dépêche de prendre son arme à feu à sa ceinture qui devait être un CZ semi-automatique et abat 4 autres hommes. Elle finit par descendre et se battre avec la chef de l'équipe, elle réussi à l'assomer et court directement se réfugier dans les coulisses, elle sort et parvient à s'éloigner du club. Après un très long moment de marche elle arrive au niveau de son immeuble, elle n'a pas de téléphone - trop de risques - elle ne peut donc pas joindre Lucas. Elle entre et regarde dans l'appartement s'il est là, aucune trace. Elle se fait un sandwich au beurre de cacahuète et s'assied sur une chaise en attendant son retour.
C'est au bout de 3 ou 4 heures qu'il revient enfin.
"- Oh putain j'en peux plus, dit il en posant sa veste sur la table.
- Ça va? Qu'est ce qu'il s'est passé, pourquoi tu rentre si tard ? fit Mary d'une voix inquiète.
- Des renforts sont arrivés et ils nous ont tous embarqués.
- Je suis désolée de t'avoir laissé.
- Ils nous ont interrogés, j'ai dû trouver une excuse pour avoir été là-bas. Le mec de l'entrée à sorti que j'étais venu te voir.
- Oh.
- J'ai été obligé de dire que j'avais un ami au bureau qui m'avait parler de toi et que j'avais voulu tester par moi même. Et ensuite j'ai mendié leur silence auprès de ma famille en disant que ma femme était déjà à deux doigts de me quitter et que je ne voulais pas perde mon fils.
- Et ils ont gobé ça ? Ils ne sont pas allé vérifier ?
- J'ai quatre identités différentes je n'ai pas menti.
- Je vois. Alors qu'est ce que tu as trouvé sur Miller ?"Ce n'est que trois mois plus tard qu'ils se décidèrent enfin à attaquer leur ultime cible. Mary alla dans le bureau pour récupérer son casque de moto :
"- Tu ne dis même pas au revoir? dit Lucas en se levant.
- Pourquoi tu veux que je te dise au revoir ? Je ne dis jamais au revoir.
- On sait tous les deux que c'est la dernière fois qu'on se voit. - il ouvre ses bras - Câlin?
- Je ne fait pas de câlin, murmura Mary en restant dos à lui.
- Un bisou au moins."
Elle hésite pendant quelques secondes avant de se mettre à avancer vers lui d'un pas décidé, elle attrape le haut de son t-shirt et l'embrasse. Elle décolle ses lèvres des siennes mais Lucas recréé le contact immédiatement. Il passe sa main dans son cou puis la porte jusqu'à la chambre.
VOUS LISEZ
Killer Queen
ActionMary est déclarée morte à la suite d'un accident. Mais elle ne compte pas mourir avant d'avoir pu venger sa famille.