Saison 9 épisodes 5 et 6 : Le Trône de fer

239 8 7
                                    

A Port réal, le jour de la grande bataille est arrivé. Le fameux combat entre Le limier et La montagne a lieu, aucun des deux ne survit. Daenerys et ses troupes gagnent la bataille grâce à l'aide des alliés nordiens. Cersei est faite captive. Daenerys, satisfaite s'apprête à exécuter la reine devant toute l'assemblée réunie à Port Réal. Cependant, elle est arrêtée à la dernière minute par John Snow, lui demandant de remettre la captive à Sansa en cadeau pour le soutient du Nord dans la bataille ainsi qu'en mémoire de son père, Ned Stark. Après un regard furtif vers John et les alliés nordiens Daenerys s'écria "Dracarys" ! Elle s'approcha du corps en feu, de sa rivale, sa main traversant les flammes, elle attrapa sa victime par les cheveux, jeta un regard d'approbation à son immaculé le plus fidèle, Ver gris, puis un bruit sourd retenti. C'était la tête de Cersei Lannister, à moitié fondu s'écroulant sur le sol. Après un léger silence de surprise, les cris des immaculés suivi de ceux des autres alliés retentirent. Dans le brouhaha général, Daenerys ramassa la tête et la tendis à un John Snow ahuri : " voici ça tête". Caché, au milieu de la foule Tyrion accompagné de Bronn avait assisté à toute la scène.

La Guerre de fer terminée, un banquet est donnée en l'honneur de la nouvelle reine dans la salle du trône. Sansa discuta avec son frère John et lui demanda :
- Que compte tu faire à présent ?
- Je pense rester ici aux côtés de Daenerys car il n'y a plus de menace à combattre. Puis il reprit : C'est maintenant à toi qu'il revient de diriger le Nord. Ainsi Sansa devint, à ce moment-là, la nouvelle "Queen in the North". Ému elle prit son frère dans les bras lui demandant s'il était véritablement sûr qu'il n'y avait plus de menace à combattre. Les yeux par-dessus l'épaule de sa sœur John Snow regardant dans la direction de Daenerys, ne répondit pas.

De son côté Missandei pris Daenerys à part et lui annonça qu'il était temps pour elle de s'en aller découvrir l'île de Naath. Les deux amies échangèrent sur leur avenir, et leurs craintes du futur de leurs relations. La reine se confia alors à son ami sur les liens qui l'unissait à lui John Snow. Ne sachant que dire, la servante se contenta d'un regard plein de compassion et d'empathie pour sa maîtresse.
De poignants adieux se firent entre les deux amies. Missandei remercia Daenerys de lui avoir sauvé la vie il y a des années déjà et Daenerys remercia sa servante d'avoir été une si fidèle amie quand elle en avait le plus besoin. Vers gris, quant à lui promis à Missandei de la rejoindre bientôt.

Lors de ce banquet Bronn attira Lord Varys, à la demande de Tyrion dans un coin. Les deux hommes purent alors se parler :
- Vous ne semblez pas surpris de me voir en vie, lord Varys, je présume que vous n'étiez donc pas du complot
- C'est exact lord Tyrion mes petits oiseaux m'ont chanté à l'oreille toute la nuit le jour de l'annonce de votre mort. Je suis d'ailleurs désolé pour la perte de votre frère
- Et bien pourquoi ne m'avez vous pas vendu à cette traitresse de Daenerys.
- Je crois que les dieux avaient d'autres projets pour vous lord Tyrion
- Et bien, je vous écoute...
C'est ainsi que Varys cella son destin et révéla ce qui lui coûterai plus tard la vie.

Peu après, Tyrion fit une entrée fracassante dans la salle du trône, alors que Daenerys et John discutait près de ce dernier, que la musique battait son plein et que les cœurs riaient aux éclats. Celui que tout le monde croyait mort était en vie. La musique s'arrêta et de la même manière tous s'écartèrent pour laisser place au nain. John et Daenerys ainsi que toute l'assemblée resta stupéfaite. Tyrion pris la parole :
- Aux Targaryens qui ont réussi à vaincre les Lannisters, aux dragons qui ont battu les lions, aux hommes valeureux qui se sont battu pour que le peuple ait ce qui lui revient de droit... un véritable héritier sur le trône de fer, ah et à la vérité aussi continua t'il en montant les marches du trône. D'un regard vers Varys, la reine compris. Elle ordonna à ses gardes saisissez le. Puis cria à Drogon "Dracrays" en direction de Varys le dragon comme tout droit sorti du ciel s'exécuta et brûla vif sa proie. Tous étaient dans l'incompréhension et alors qu'elle s'apprêtait à faire subir le même sort à sa Main, John Snow se jeta devant Tyrion et fut immolé à sa place. "Noonnn" pu-t-on entendre crier Sansa. Tyrion, resté derrière s'était couvert le visage comme ceux derrière lui et quand tous se découvrirent le visage la stupéfaction fut totale. John Snow était en vie, indemne, les cheveux couleurs argent (hiten bhatt ;)). Se tenant debout, à moitié nu devant l'assemblée interdite il s'exclama : "Je suis Aegon Targaryen, le véritable héritier du trône de fer". Stupéfaite Daenerys s'effondra aux pieds du trône. Vite, Drogon fit alors monter sa mère sur son dos avant de l'emporter très loin dans le ciel. John qui avait les yeux rivés sur celle qu'il aimait la regarda une dernière fois et la laissa s'envoler.

Quelque temps après, John Snow choisit de retourner au Nord du mur en compagnie des sauvageons ne voulant point du trône il le céda à Tyrion Lannister.

Game of Thrones se termine alors sur le roi Tyrion Lannister, premier du nom, Protecteur du Royaume des sept couronnes entrain de marier Samuel et Vers.

Voici ma fin alternative et comme l'a dit « melty » si cela ne vous plait pas, la nostalgie viendra sans doute adoucir la frustration des fans.

Game of Thrones : alternative endingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant