"When you play the game of thrones you win or you die, there is no middle ground"
Tous d'abord je tiens à saluer le cast incroyable, époustouflent, sensationnel de GOT qui nous a captivé pendant près d'une décennie. Cependant, comme beaucoup, je n'ai pas été satisfaite de cette dernière saison. Personne (qui connais réellement la série) ne s'attendait à un happy-ending... En effet, si Game of Thrones nous a bien appris une chose c'est qu'il n'existe ni méchant qui perdent, ni gentil qui gagnent. Il n'y a que des intérêts qui divergent.
Ce n'est donc pas tant le final qui dérange, car il est en fin de compte dans la continuité d'une saison 8 : incohérente et rushé, mais le développement de la série et des personnages. Les marcheurs blancs, présentés comme la menace inarrêtable depuis la saison une, évincés en UN épisode ; des affrontements absurdes (coucou Jaime et Euron) ; des questions restées sans réponses : pourquoi Yara n'est-elle pas intervenue à Port réal ? Pourquoi Vers gris n'a t-il pas tuer John au lieu de simplement l'emprisonner ? Comment peut-il rester autant de Dothrakis après l'épisode 3 ? Quant à Dany, comme Nietzsche l'a si bien dit : « quand on lutte contre des montres il faut prendre garde à ne pas devenir monstre soit même » c'est un fait. De manière moins exagéré son évolution aurait été sans doute plus crédible. Cependant : "what is dead may never die" et ce qui est fait est fait. Je vous propose une nouvelle fin, une fin que j'ai écrite avec : une cohérence temporelle entre les scènes, des morts plus légitimes (RIP Missandei), des intrigues plus achevées et tout cela sans aucun cheval blanc à l'horizon... Une fin alternative en deux saisons pour le jeu des trônes, qui gardera certains éléments utilisés par les scénaristes lors de la saison 8. Enfin, je tiens à rajouter que Game of Thrones fut une telle série qu'aucune fin, je pense, n'aurait su être à la hauteur de l'œuvre et de nos attentes en tant que fans.
VOUS LISEZ
Game of Thrones : alternative ending
Fiksi PenggemarAprès la déception (ou pas) de la saison finale de Game of Thrones, voici une fin alternative en 2 saisons. Une saison centrée sur la guerre avec les marcheurs blancs et l autre sur la guerre entre Daenerys et Cersei pour le trône de fer. Qui va mou...