Arrivé là-bas, elle s'assit au près du bar de l'immense salle réservée pour la soirée et commença à observer les gens et leurs activités.
Chaque personne avait joué le jeu et avait mit un masque, elle même trouvait cela finalement amusant et surtout pratique, comme personne ne pouvait la reconnaître elle n'avait pas besoin de jouer le rôle de la fille bien élevée et polie, elle pourrait être soit même ce soir.
Elle remarqua que les gens dans la salle étaient généralement répartit en trois groupes, ceux qui comme elle étaient au bar et buvaient, ceux aux extrémités de la salle qui parlaient tout en regardant ceux qui dansaient. Elle aussi aurait bien voulut danser, mais ce soir elle s'était promit de ce relaxer.
Quelques minutes après avoir commandé une boisson, quelque chose lui tapa sur l'épaule. Elle se retourna pour en voir la cause et s'aperçut que la chose qui était venu contrecarrer son plan de passer une soirée tranquille était un homme qui devait avoir la trentaine ou peut-être plus car elle ne pouvait pas voir son visage en entier à cause de son masque.
L'homme s'expliqua :-« Hum heu, je vous ai vu et j'ai pensé que vous voudriez bien m'accompagner pour danser.
Claudine réfléchit à un moyen de décliner poliment l'offre de cette homme.
- Ha, je suis désolé mais je veux juste être tranquille et finir de boire ce que j'ai commandé.
- S'il vous plaît, rien qu'une petite dance.. Enfaite pour vous dire la vérité je voudrais impressionner la jeune femme là-bas. »
Claudine regarda la femme que l'homme lui pointait du doit, il ajouta :
- « Vous savez, je l'admire énormément, elle est très connue, mais il n'y a visiblement que moi qui ai réussi à la reconnaître malgré son masque. C'est bien parce que je suis son plus grand fan !
Claudine regarda un long moment la mystérieuse jeune femme, elle ne savait pas comment l'expliquer mais elle lui semblait familière. L'homme la coupa dans sa réflexion par un toussotement:
- Hum ! Donc ? Acceptez-vous de m'aider ? »
Claudine réfléchit et accepta, après tout elle pouvait bien s'accorder une petite danse avec cette personne qui lui semblait être un fan un peu collant mais pas réellement méchant.
VOUS LISEZ
Retrouvailles
FanfictionAprès de longues années, Claudine et Maya sont devenues adultes.