Un petit différant

8 0 0
                                    


Dans un élevage du Sud de la France portant le nom "husky passion", une femelle nommée Alka mets-bas d'une portée de 7 magnifiques chiots, 3 femelles et 4 mâles. Tous les petits vont bien, il passent le plus clair de leurs temps à se chamailler ou dormir, ne s'arrêtant que pour manger.


Ils étaient nés depuis 5 semaines et aller bientôt être sevrés. Le maître de l'élevage n'ayant ni le temps ni l'envie de s'occuper des chiots, la mère due donc s'occuper elle même de ses petits à son plus grand bonheur. Au bout de deux semaines les jeunes chiens été entièrement sevrés et manger leurs viande sans l'aide de leur mère.


Âgés de deux mois, les petits de Alka aller pouvoir êtres placés, au grand désespoir de Alka. Le premier chiot à avoir été vendu est la plus petite, la plus mignonne de tous avec de beaux yeux bleu, le second fût tout l'inverse, le plus robuste et le plus téméraire, un vrai petit caïd. Puis plus tard dans l'après-midi un musher s'approchât des chiots et les pris tous, tous sauf un, le moin courageux, il passait sa journée au cotés de sa mère, se qui n'était pas pour déplaire à celle ci. Mais ce qui a le plus jouer dans le fait que le jeune chien ne fus pas adopté, c'est ses yeux, en effet il possédait un œil bleu et un œil marron, vas savoir pourquoi, mais cela rendait septique les acheteurs intéressés.


Alka, malgré qu'elle avait l'habitude de voir partir tout ses petits, c'était dur à chaque fois, mais cette fois un de ses petit rester avec elle, la mère était aussi heureuse que son fils. Lui passer la plupart de la journée à manger ou à dormir en allant parfois s'amuser avec les autres chiots de l'élevage sous l'œil protecteur d'Alka, malheureusement pour lui, dés qu'il eu commencer réellement à sympathiser avec l'un d'entre eux, un client venais  le lui prendre mettent au jeu instantanément mais bon, il s'y était habituer.


Un mois passe, les jeux avec les autres chiots n'était plus possible, car comme il était un peu plus âgé qu'eux, il était plus grand et leurs faisait mal involontairement, quand un petit gémissement se faisait entendre, il bondissait en arrière pour ne pas blesser son partenaire de jeu, se n'était plus amusant. Au fur et a mesure que temps passe, le chiot n'avait plus de camarades avec lesquels s'amuser, il passa alors le plus claire de son temps à manger ou dormir au prés de sa mère, grondant légèrement sur les autres chiots pour les maintenir à distance, mais il le faisait à contre cœur car il brûlait d'envie d'aller les rejoindre. le grondement est une technique qu'il eu vite assimilée en voyant sa mère faire pour avertir les mâles de ne pas s'approcher les mâle et refuser leurs nombreuses avances. Les jours passent près d'Alka, une routine s'installe et aucun client ne l'adopte, pas que cela lui déplaise, c'était un petit différent...

BleuronWhere stories live. Discover now