one

406 23 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il était dix heures du matin. Un vent froid soufflait, faisant bruisser doucement les dernières feuilles des arbres. Il faisait assez doux, pour ce début du mois d'avril.

Dans une petite plaine de jeux, désertée par les enfants qui étaient toujours sur les bancs de l'école, une jeune fille aux longs cheveux bruns se balançait avec légèreté sur une balançoire, abritée par les branches d'un grand arbre.

Les cours avaient été suspendus aujourd'hui, et au lieu de rentrer directement à son domicile, elle avait choisi de profiter un peu de la nature et de l'air frais de l'extérieur. Écouteurs vissés dans les oreilles, elle s'était laissée guidée par ses pas jusqu'à cette petite aire. Trouvant le coin reposant, elle avait passé le petit portique et s'était posée sur l'une des deux balançoires.
Elle avait parcouru le lieu du regard, et mille et un souvenirs datant de son enfance refaisaient lentement surface dans sa mémoire.

Elle se souvenait d'avoir passé de bons moments ici. Elle se souvenait de la fois ou, poussée par un vent téméraire, elle avait escaladé un jeu en bois et s'était posée sur les cordages de celui-ci - qui se situaient à un peu moins de deux mètres de hauteur. À l'heure actuelle, elle n'aurait aucun mal à en descendre, mais des années plus tôt, elle était restée bloquée là haut, craignant de se faire mal si elle se laissait tomber. Heureusement pour elle, un gentil homme, qui accompagnait sûrement sa progéniture sur l'aire de jeux l'avait aidée à descendre de son perchoir.

Ou encore, la fois où elle s'était assise exactement au même endroit où elle était posée actuellement, en compagnie d'une amie d'enfance qui était venue passer la journée avec elle. La jeune fille se souvenait avoir partagé des biscuits préparés avec soin par sa mère avec cette amie.

Ces souvenirs avaient une saveur douce-amère. Elle était heureuse de les compter dans sa mémoire, et un sourire étirait ses lèvres, faisaint vibrer son coeur à leur simple pensée, mais la brunette n'aurait pas été contre de les revivre, revivre l'innocence et l'insouciance de l'enfance. C'était une belle époque, se dit-elle en observant le bleu du ciel.

Elle tentait de faire le vide dans sa tête, et bercée par la musique qui jouait dans ses oreilles, la brunette se balançait, les paupières closes, respirant à plein poumons l'air frais qui venait à elle. C'était reposant, d'être juste là, sur une balançoire, à ne penser à rien, à profiter juste de la simplicité du moment présent. Du vent qui venait lui chatouiller le visage et faire voleter ses cheveux, au calme absolu que seul la robe de chlorophylle des arbres venait perturber. Elle se sentait libre de toute contrainte, elle se sentait en paix, comme si rien ne pourrait venir perturber cette tranquillité devenue si difficile à trouver.

Elle ignorait combien de temps exactement elle avait passé enveloppée dans cette sérénité, qui semblait être une brèche donnant sur un tout autre univers, une tout autre dimension, mais quand elle rouvrit les yeux, elle constata que le ciel s'était chargé de nuages gris et menaçants. Peut-être allait-il pleuvoir aujourd'hui aussi. Mais ce qu'elle remarqua aussi était la présence d'une autre jeune fille occupant la balançoire à côté d'elle, et la première était persuadée de ne jamais avoir vu la seconde auparavant.

「cherry blossom」ryejiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant