La nouvelle venue arborait une chevelure coupée jusqu'aux épaules d'une jolie couleur rose, comme les fleurs qui poussaient sur les beaux cerisiers au mois d'avril. Elle avait un joli visage. Elle était vêtue d'une veste noire et blanche dans le style campus américain ainsi qu'une jupe rouge à carreaux, d'un collant en résilles ainsi que de chaussures compensées noires. Son nez fin pointait vers le ciel. Avait-elle remarqué que sa voisine l'observait ? Une bourrasque souffla une nouvelle fois, les décoiffant toutes les deux. Regrettant de ne pas s'être attaché les cheveux en deux couettes comme à son habitude, la première tenta tant bien que mal de se recoiffer, une moue peinte sur le visage, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, sous le regard de la seconde qui semblait n'en avoir que faire de la pagaille dans sa chevelure rosée.
Leurs regards se croisèrent et la brune fit un petit sourire à l'intention de l'autre jeune fille. Gênée devant son manque de réaction, la première chercha à entamer la conversation avec la seconde :
« Tu vas bien ? tenta-t-elle. »
Elle répondit d'un hochement de la tête, observant toujours la brunette qui était un peu décontenancée.
« Tu es d'ici ? Je ne t'avais jamais vue avant, réessaya-t-elle. »
Malheureusement le même scénario se répéta : La fille à la chevelure de printemps se contentait de secouer la tête, signifiant la négation.
Embarrassée, la première resserra ses doigts fins autour des chaînes de sa balançoire, le regard fuyant.
« Je m'appelle Ryujin, annonça alors l'inconnue après un silence qui avait duré beaucoup trop longtemps aux yeux de la brune.
- Moi c'est Yeji, répondit-elle alors, pas mécontente de constater que sa compagne était dotée de parole.
- Yeji, commença la dénommée Ryujin, tu veux bien me suivre quelque part, s'il te plait ? »
La concernée se raidit un peu suite à cette demande inattendue. D'abord, la jeune fille ne lui répondait pas, et ensuite, elle lui demandait de la suivre. N'était-ce pas un peu bizarre comme situation ?
« Te suivre ? Comment ça ? fit-elle, les sourcils froncés en signe de son incompréhension. »
La rosée se leva de sa balançoire et attrapa le poignet de Yeji.
« Suis-moi, dit-elle simplement, tirant doucement sur le bras de la brunette. »
Cette dernière se mit à réfléchir en vitesse. Après tout, que perdait-elle à suivre Ryujin ? Certainement pas grand chose mis à part du temps qu'elle aurait dépensé inutilement.
Elle se leva donc, attrapant son sac qui reposait non loin de là.« C'est d'accord. Je te suis, accepta Yeji en ancrant son regard dans celui de Ryujin. »
Cette dernière esquissa ce qui semblait être un sourire, avant de quitter la plaine de jeux d'un pas déterminé, tenant toujours le poignet de Yeji, qui se révélait un plus grande qu'elle, malgré ses chaussures plus hautes.
Yeji se laissait entraîner en silence, se posant mille questions qu'elle n'osait exposer à voix haute. Pour commencer, qui était Ryujin ? Pourquoi était-elle apparue comme ça, et pourquoi tenait-elle tant que ça à ce qu'elle la suive ? Où l'emmenait-elle ?
VOUS LISEZ
「cherry blossom」ryeji
Fanfiction► c h e r r y b l o s s o m Au printemps, les fleurs bourgeonnent et fleurissent. Ce jour là, ce fût une fleur d'une rare beauté qui a éclos dans le coeur des deux jeunes filles. ↷ ryeji ↷ soft ↷ 31.12.19 - 29.02.20 ...