POV Sofia
- Attend, tu t'es pratiquement écroulé sur ce mec en plein service et tu as rendez-vous avec lui demain ?
- Apparament, je ris aux éclats.
- Non mais, sérieusement, il n'y a que à toi que ça peut arriver ce genre de chose. Il faut que je bataille pendant des semaines pour un minuscule rencard et toi, juste que tu tombes dans les pommes ?
- Eh, je ne suis pas tombé dans les pommes, je te signale ! J'ai juste eu un vertige.
- Ouais mais ça n'empêche ma grande, tu as un rencard. J'arrive pas à y croire
Ma meilleure amie choquée par ma mésaventure de tout à l'heure retombe en arrière dans mon lit, les mains sur le ventre. Quand Justin est parti de la boutique tout à l'heure, je n'ai pas arrêter, si bien qu'une fois rentrée je suis directement aller m'allonger. Notre patron ferme sa boutique dans une semaine pour des congés et je crois que je n'ai jamais été si heureuse d'être en vacance.
- Sofia va à un rencard...
- Lilly, sérieux ! On dirait que je suis la sainte vierge et que je n'ai jamais eu de rendez-vous !
Elle se redresse aussitôt
- Attend si tu me parles de Dean, excuse-moi de te dire que c'était pas ce qu'on pouvait appelé un rencard !
- Ah bon ? Et je peux savoir pourquoi ?
Elle se lève et commence à partir. Je la suis à la trace. Elle s'enfonce dans notre petite cuisine et sort une bouteille de vin et deux verres.
- Eh bien peut-être parce qu'il ne t'as jamais invité à aller au resto
- Bien-sur que si !
- Sofia, c'est toi qui payait parce qu'il n'était pas fichu de se trouver un job.
- Et alors ? Ça me faisait plaisir.
Je grogne. Elle sait que parler de mon ex me fou en rage. Elle me sert un verre et le pose devant moi. Je m'installe sur un des tabourets en face d'elle.
- Non, il t'a prit pour son porte-feuille pendant 6 mois et je suis bien heureuse que vous ne soyez plus ensemble.
- Arrête, tu sais que j'ai horreur qu'on en parle.
- Il y a prescription, ça fait 3 mois que vous êtes plus ensemble.
Elle boit la moitié de son verre tandis que je joue avec la regardant blasée.
- Et alors ? Sujet sensible c'est tout.
- Sensible ou tabou ? Oh allez meuf, c'était un connard ce mec et te tromper était la meilleure chose qu'il pouvait te faire.
Bim, prend ça. Lilly et son tact.
- Oh eh bien merci, ça me va droit au coeur.
Ding ding.
Mon téléphone m'annonce un message.
- Oh mon dieu, sautille ma meilleure amie. Est ce que c'est lui ?!
Je ris, en retirant mon portable de ma poche.
Justin : Est ce que ça va mieux ?
- Oui, c'est lui. Il me demande si je vais mieux.
- Purée, quel homme.
Je l'a regarde en levant les yeux au ciel. Lilly est ce qu'on peut considéré comme une amoureuse de l'amour. N'importe qu'elle chose banale pourrait la faire craquer. Bon sauf Dean, Dean ne l'a faisait pas craquer du tout.
- Il est juste gentil Lilly.
- Non, il est attentionné et ce que tu as besoin en ce moment.
- Oui, maman.
- Ah non hein, ne me confond pas avec ta sauvage de mère s'il te plaît.
Je ne peux m'empêcher de rire suivi de près par Lilly. Ramenant le continu de mon verre à ma bouche, je me détend de ce délicieux vin blanc. Ma mère est.. comment dire... ma mère, têtue, acharnée et un peu sorcière sur les bords. Depuis mon accident de voiture, elle essaie de tout contrôler dans ma vie. Chose devenue impossible car je suis partie à deux heures de chez mes parents. Elle ne cesse d'essayer de contrôler ma vie à distance mais je suis sans doute plus têtue qu'elle.
Reposant mon verre, je reprend mon téléphone dans ma main pour répondre à Justin.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POV Justin
- J'arrive pas à y croire. Lâche Murphy, pourtant compliqué à choquer.
- Je te rassure moi non plus, dis-je en m'affalant à mon tour sur le canapé.
Quand j'ai raconté aux autres mon après-midi, ils ne me croyaient pas sauf Alex bien entendu.
- Elle ne t'as pas reconnu du tout ? Reprend Kiera en s'installant à son tour sur le canapé.
- Si je te le dis, je suis resté comme un con devant elle à la regarder. Elle du me prend pour un taré.
Je joue avec mon téléphone ne le lâchant pas une seconde en attendant la réponse de ma petite amie, enfin ex petite amie qui ne se souvient pas de moi et que je pensais morte il y a moins d'une semaine. Alex qui n'a pas parlé depuis mon retour à part pour balancer un '' je te l'avais dis '' reprend enfin possession de son corps.
- Tu n'y vas pas un peu fort ? C'est quoi ton but quand tu l'emmènera dinée hein ? Lui dire calmement '' Enfaite on se connaît Sofia, on est sortie ensemble pendant 2 ans et j'étais persuadé que tu était morte d'un accident de voiture. " C'est bidon ton truc.
Tous choqués par les paroles de notre ami, nous restons bouche bée devant lui, ne comprenant pas sa réaction. Il était son meilleur ami en même temps que le mien, je sais que cette histoire peu en choqué plus d'un. Même les filles n'ont toujours pas digérés la nouvelle, mais elles se serrent les coudes attendant que je fasse le plus gros de l'histoire. Kiera souffle d'énervement à côté de moi.
- T'es con ma parole ! Tu penses sincèrement que Justin ferait une chose pareille ? Tu ne penses pas qu'il soit un tantinet plus intelligent que toi ? Va annoncer à notre pote qu'on est son ancienne vie. Mais viens, on y va tous et puis ont lui balance ça à la gueule ! Pauvre débile.
- Eh Kiera c'est bon, lui touchant l'épaule pour la calmer, je reprend à mon tour. Je sais que cette histoire est folle même moi j'ai du mal a y croire, mais maintenant qu'on la retrouvée, ont va pouvoir tiré un trait sur cette histoire de dingue.
- Désolé... C'est juste que... Je sais pas, je suis paumé, pourquoi est-ce qu'elle nous reconnaît pas ? Et pourquoi est-ce que ses parents l'ont fais passé pour morte pendant toutes ses années ?
Nous restons perplexe en regardant Alex, il n'a pas tort mais maintenant que Sofia est réapparu dans ma vie, je compte bien le découvrir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Memory.
Romance" Je sais que tu ne te souviens pas de moi, même si ton corps réagit encore au mien. Mais je ferais tout pour que mon prénom soit encore gravé dans ta mémoire, je te ferais une seconde fois tombé amoureuse de moi, peu importe le temps que ça prendra...