L'hiver était aux portes de Séoul, et le froid qui s'était confortablement installé n'effrayait pas les plus téméraires qui remplissaient les rues bondées de la ville. Assise sur l'un des bancs du parc qui s'étendait en face de chez elle, Noah ne faisait plus la fière. Elle avait insisté pour se rendre dans la supérette la plus proche, afin d'acheter un peu de nourriture pour remplir le frigidaire désespérément vide. Elle avait précisé être habituée au froid, elle qui avait passé son enfance à compter les vaches et à observer la neige par la fenêtre en attendant qu'elle soit déblayée.
Mais là, installée sur ce banc tellement glacial qu'elle avait l'impression d'y être collée, elle sentait que ses dernières années passées dans le sud de la France avaient habitué son corps à des températures bien plus chaudes. Elle poussa un soupir, et observa un instant la buée qui sortit doucement de sa bouche.
Elle n'était à Séoul que pour quelques semaines – elle avait tenu à accompagner sa sœur et son beau-frère venus rendre visite à de la famille – et elle qui ne parlait pas un mot de coréen, avait eu trop peur d'adresser la parole à quiconque pour pleinement en profiter. Même en cet instant, alors qu'elle avait bravé le froid pour acheter quelques légumes, elle s'était contentée de parler dans un anglais maladroit que le vendeur n'avait assurément pas compris. Au départ, elle avait essayé d'échanger quelques banalités avec les passants (en Provence, il n'était pas rare de saluer les inconnus), mais avec ses cheveux entre le roux et le blond vénitien, et ses yeux vert-bleu, elle avait plus tendance à être ignorée qu'autre chose.
Une gouttelette vint s'échouer sur son nez. Une bruine s'était installée depuis la matinée, mais Noah ne s'était certainement pas attendue à ce que la pluie vienne s'inviter, et n'avait donc évidemment pas prévu de parapluie. Elle poussa un nouveau soupir, réprimant un grommellement typiquement français. L'appartement de la sœur de Valentin n'était qu'à une centaine de mètres, et il serait judicieux qu'elle s'y rende afin d'éviter de se retrouver avec des concombres trempés, mais elle ne fit pourtant pas le moindre geste pour se lever. Depuis qu'elle était arrivée à Séoul, elle n'avait pas eu une seconde à elle. Elle avait été très heureuse de rencontrer Claire et Eléonore – ainsi que le petit ami de cette dernière –, et passer du temps avec Valentin et Aria était toujours un réel plaisir, mais la jeune fille appréciait son indépendance, et elle n'avait pas l'habitude d'être autant entourée. Alors, pour une fois qu'elle pouvait être un peu seule, et ce, malgré la pluie et le froid, elle comptait bien en profiter encore un peu.
« Tout va bien, mademoiselle ? prononça une voix douce. »
Elle releva la tête, supposant que c'était à elle que l'on s'adressait, bien que la barrière de la langue l'empêchait de comprendre ce qui lui avait été dit.
Et, en un instant, elle fut subjuguée.
Une jeune femme magnifique, aux traits d'une douceur infinie et dont les cheveux allaient de paire avec la saison hivernale lui faisait face. Son interlocutrice avait le bras tendu, et Noah mit quelques secondes à réaliser que la pluie ne la touchait plus, désormais protégée par le parapluie que tenait la divinité qui la regardait d'une mine inquiète.
Elle se demanda si, d'un regard extérieur, une jeune fille installée sur un banc sous une pluie gelée pouvait paraître inquiétant, et lui offrit donc un sourire qui se voulait rassurant.
VOUS LISEZ
Through the night
RomanceUn banc d'hiver, l'ébauche d'une rencontre, l'échange d'un regard. ----- Fanfiction sur le personnage de Sora, qui provient du jeu I-dolls. Rien ne m'appartient, mis à part Aria et Noah.