Thomas soupira alors qu'il éteignit son ordinateur après un live pour le moins particulier.
Damien avait semblé dans un autre univers, ne répondant pas avec autant d'énergie ou de mordant que d'habitude. Et lorsqu'il lui avait demandé ce qu'il se passait par message, il n'avait pas donné de réponse précise.
En bon ami, il était inquiet, mais peut-être que le châtain avait besoin d'espace, ça finirait par passer seul ou alors il lui en parlerait. Et puis il y a toujours une chance pour que ce ne soit que son imagination.Il venait d'envoyer un message à sa petite amie quand il en reçut un de Damien.
Damien 01:17:
Ta copine est encore chez sa famille ?Thomas fronça les sourcils, un peu déconcerté, mais répondit tout de même.
Vous 01:18:
Oui, pourquoi ?Damien 01:18:
Je peux passer ?Il regarda l'heure et son froncement s'accentua. Damien lui rendait rarement visite, l'inverse étant tout aussi valable, alors cette demande soudaine était étrange.
Vous 01:20
OuiIl envoya sa réponse, se disant que si son ami demandait à venir aussi tard et aussi soudainement la raison devait être urgente.
Un quart d'heure après, Damien se présentait devant sa porte, l'air fatigué et avec un sac sur l'épaule. Thomas l'observa pendant une bonne seconde, le temps qu'il assemble le peu d'informations qu'il avait et s'écarta pour laisser son ami entrer.
Le plus grand se dirigea lentement vers le canapé et s'y installa avec un soupir. Il frotta doucement son visage avec ses mains et Thomas crut entendre un reniflement.« Damien ? demanda doucement le bouclé, faisant enfin réagir son ami.
- Je crois... Je crois qu'on a rompu, annonça le plus jeune au bout de quelques secondes. »
Les lèvres du bouclé formèrent un "O" et il se dirigea lentement à côté du plus grand. Il hésita mais se décida à finalement poser sa main sur le dos du châtain et se mit à faire des petits cercles avec son pouce.
Damien et sa compagne avaient été ensemble depuis plusieurs années et les deux amis s'approchant de leur trentaine, il lui avait confié que c'était probablement avec elle qu'il allait passer le restant de sa vie, donc Thomas ne pouvait qu'imaginer à quel point cette rupture le faisait souffrir.« On a commencé à parler d'enfants il y a quelques jours et j'ai dit que je savais pas si j'étais prêt, raconta le plus jeune. On a commencé à se disputer à partir de là et aujourd'hui... sa voix se brisa et Thomas fit bouger sa main plus amplement pour le rassurer. Et aujourd'hui après le live elle a dit que si j'étais pas prêt pour ce genre d'engagement alors peut-être qu'on avait perdu notre temps... »
Le plus grand contina à narrer leur dispute, de ses explications maladroites jusqu'au moment où elle avait commencé à ranger ses affaires dans le sac avec lequel il était arrivé avant de lui dire de partir.
Pendant tout le long, le bouclé ne l'avait pas interrompu et l'avait laissé parler jusqu'à ce qu'il commence à pleurer. Il l'avait silencieusement rassuré jusqu'à que ce qu'il se calme et qu'il puisse respirer sans difficulté.« Je suis presque sur que si j'avais été gay ça aurait été plus simple, dit Damien pour rire et détendre l'atmosphère après quelques minutes, la voix toujours faible.
- Vraiment ? demanda le bouclé en lui apportant une couverture.
- J'ai l'impression que ça serait plus simple ce genre de discussions, expliqua-t-il simplement. Enfin je suppose que ça dépend de la personne, comme toujours. »