« Tu veux bien me dire ce qui ne va pas ? demanda le châtain en terminant le baiser.
- Je crois que je vais être malade, répondit le bouclé après quelque secondes.
- Ça répond pas tout à fait à ma question, avoua Damien, mais je veux bien te croire. On dirait que tu vas t'évanouir... »
Le corps de Thomas ne semblait toujours pas vouloir répondre, le plus âgé avait même soudainement l'impression d'être épuisé. Il laissa son ami l'allonger sur le lit et passer sa main dans ses cheveux, laissant la fatigue l'emmener.
En voyant son compagnon s'endormir, le châtain laissa tomber son regard bienveillant, laissant apparaître un air inquiet. Il était à peine midi passé et durant les quelques où il avait été debout, le brun avait eu un comportement plus qu'étrange.
Il savait que ce n'était pas une blague, après l'avoir connu après tant d'années, il connaissait son comportement et ses mimiques lorsqu'il mentait ou qu'il essayait de le duper.Il souffla en repassant les évènements de la matinée dans sa tête. Rien n'avait de sens.
Premièrement son attitude paniquée au réveil, ensuite toutes ses questions par rapport à lui et eux, comme s'il avait oublié. Ensuite sa sortie impromptue. Bien sûr ils n'avaient pas à se dire où ils allaient dès que l'un sortait, mais en général ils donnaient une indication de quand ils allaient revenir, et compte tenu de l'état du plus petit, il ne savait pas si c'était une bonne idée. Et pour finir cet appel qu'il avait fait. A sa copine.
Damien ne savait pas sur quoi il devait se concentrer lorsqu'il y repensait. Les paroles confiantes du bouclé, comme s'il connaissait la personne à qui il parlait depuis des années, ou alors son air détruit lorsqu'il avait arrêté de lui parler.Il avala difficilement sa salive. En supposant qu'effectivement le plus âgé l'ait trompé, sa réaction n'avait aucun sens. Pourquoi l'avoir appelée en face de lui, qui est son compagnon depuis des années, et meilleur ami depuis la moitié son existence ?
Il réfléchissait en remplissant son caddie de supermarché, étant sorti pour prendre un peu d'air et tenter de prendre un peu de recul.
Peut-être que pour cette situation, Damien avait surtout besoin d'être le meilleur ami plutôt que son compagnon.Il soupira en retournant dans son appartement, en déposant silencieusement les quelques courses qu'il avait effectué dans la cuisine en voyant que le bouclé était toujours endormi. Il ne fit visiblement pas un bon travail car le bouclé s'étira quelques secondes après et se redressa, l'air cependant plus reposé et calme qu'une heure auparavant.
« T'as une meilleure mine, fit remarquer le châtain en s'asseyant sur son lit, a côté du brun. Ça va mieux du coup ?
- Plus ou moins, avoua Thomas. J'avais surtout espéré que ce soit un rêve... Il fit une pause de quelques secondes durant lesquelles le châtain semblait anticiper le pire. Tous les deux... On est amis avant tout, non ?
- Oui, bien sûr, répondit Damien, ton a la fois confus et certain de ce qu'il avançait.
- Au cours de toutes ces années où on s'est connus, on a abordé plein de sujets improbables, il continua après confirmation du plus jeune. Donc si jamais je te dis sérieusement que je pense avoir changé de dimension, tu me croirais ? demanda le brun, tentant tant bien que mal de ne pas montrer son inquiétude. »
Damien fronça les sourcils, essayant de déterminer si son compagnon était sérieux et s'il devait le croire. Jamais il n'aurait cru entendre quelque chose d'aussi capillotracté et pourtant il avait raison. Ils avaient plusieurs fois discuté de situations étranges, que ce soit durant des Lives pour divertir ou alors entre eux par curiosité. Boucles temporelles, voyages dans le temps, pertes de mémoire, échanges de corps, ils avaient débattu sur ce qu'ils auraient fait dans ces situations.