Anna

18 0 0
                                    

Les semaines et les mois se succédaient à la vitesse de la lumière. Toutes les femmes s'étaient rendues compte qu'elles étaient enceintes les unes après les autres et au grand désarroi de leurs compagnons, ne pouvaient lutter coontre ce fait.

N'étant pas encore une femme j'avais évitée à cette catastrophe et de justesse comme disait ma grand-mère, mais d'autres avaient eu moins de chance... Comme mes deux voisines ayant à peine 16 ans ou encore une amie veuve de ma grand-mère, qui approchait de ses soixante ans.

Et j'avais beau faire de nombreuses recherches, m'aidant de mon frère et de ses amis, rien n'y faisait... Les grossesses arrivaient à terme. Tous comme les vacances et il nous fallait, à moi et à Titouan repartir d'où nous venions et attendre, tout comme le village de Midwich, l'année prochaine...

Ce qui nous sembla interminable... mais qui finit par arriver.

Les bébés étaient nés, sans aucune fausses couches ou mauvais désagréments et j'eue le doit de rendre visites à mes voisines et à l'amie de ma grand-mère. Ce que je remarquai tout de suite était leur blondeur de cheveux et l'éclat froid de leurs yeux noirs. J'eue même du mal à les prendre dans mes bras... Ce qui ne m'empêcha pas pour autant d'aller voir tous les nouveau-nés du village. Ils étaient nombreux qu'il y avait de femmes et j'entendais sur mon passage tous les hommes se questionner en murmures et maudire en silence ce tour de magie... L'ambiance à Midwich n'avait jamais été aussi suspicieuse et méfiante...

Ce n'était que années suivantes que les choses avaient commencées à bouger...

Les yeux closOù les histoires vivent. Découvrez maintenant