(cette chanson est destiné à tout les haters de Jill XD)
je disais vouloir faire une suite sur les persos de l'univers creepypastas, j'ai décidé de me consacrer à un sujet qui me tient à cœur : les filles de l'univers creepypastas (je vais aussi en profiter pour parler un peu des problèmes du fandom)
le traitement général réservé à ces personnages, c'est-à-dire d'en faire des salopes et des personnages oubliable et insignifiant, rappelle généralement la façon dont certaines communautés traitent les personnages féminins dans leurs univers favoris, la plupart du temps, pour aucune raison logique et valable. Je me suis attaquée à l'anime l'attaque des titans récemment, anime que j'ai évité pendant longtemps justement à cause de sa communauté qui s'amuse à shipper un trentenaire moche nommé Livaï avec un adolescent nommé Eren et à craché sur Mikasa, aka un des persos féminins les plus cool que j'ai pût voir... Et généralement à faire de la merde. Pourtant, j'ai bien aimée, même si je n'en suis qu'à la première saison, c'est prometteur. Le problème d'une communauté, c'est qu'elle sert de représentant d'un univers, et malheureusement, la communauté creepypasta et considéré par beaucoup comme un ramassis de tous les cassos de la planète, et c'est pas moi qui le dit, j'ai calculé, le fandom Yandere simulator est beaucoup plus sain que celui des creepypastas.
en vert, on a le rp, très minoritaire (en même temps, il faut avoir des amis et de l'imagination pour en faire...) en jaune, c'est le lemon, minoritaire aussi (malgré ce qu'on peut croire) dans la moyenne en bleu, on a tous les trucs originaux et super cool qui sont putain de difficile à trouver car étrangement on préfère mettre en avant des trucs de merde plutôt que des trucs géniaux, et en majorité en rouge, on a toutes les fanfics et fanarts de merde écrit par des gamins de 10 ans qui veulent tellement être dark que ça en devient ridicule (où qui pire veulent tellement rendre l'univers creepypastas clean que tout ce qu'il y a de creepy c'est leur noms). sérieusement, on appelle l'univers de Megaman X "edgy" (c'est à dire tellement dark que ça en devient ridicule en anglais) alors que au moins son côté sombre est logique car on a un univers futuriste avec des androïde doté de conscience qui peuvent à tout moment devenir cinglé à cause d'un virus informatique et qui comme le dit bien Zero à la fin de Megaman X8 "se batte contre leur propre destinée". Alors que là on a des gamins qui tuent toutes leur famille parce que c'était des "connards" où je ne sais quoi. Tu la vois où la thématique qui mérite qu'on foute autant de noirceur que ça en devienne indigeste ?! Et en noir, en majorité aussi, on a tous ces ocs gary-stu et mary-sue qu'on retrouve dans ces mêmes fics et fanarts réalisés par des gamins de 10 ans... sérieusement, ce fandom me fatigue tellement il y a de problèmes.
(information : je ne dis pas que parler de maltraitance infantile n'est pas une thématique sombre, mais il y a tellement d'insistance sur le "passé dramatique" de certains ocs que ça en devient énervant, TU CROIS QUE LA FAMILLE DE CLOCKY VAUX MIEUX QUE LA TIENNE ?! ARRÊTE DE FAIRE TOURNER LE MONDE AUTOUR DE TOI PUTAIN !)
Bref, on se traîne une réputation de fandom toxique et pas étonnant que des tas de gens ai une si mauvaise opinion de la communauté.
ici, on va parler des personnages de creepypastas de sexe féminins, tu as des personnages qui sont bons et qui ont beaucoup de potentiel dans une fiction et d'autres qui sont pourris. Aujourd'hui, je vais vous donner des conseils pour bien appréhendé ces personnages et essayer de nous débarrasser de l'étiquette "sexiste" que tous le monde nous a collé en voyant la façon dont les personnages féminins étaient traité chez nous.
VOUS LISEZ
conseils d'une fille en soif de fanfictions originales et d'ocs logiques
De Todoje sais que tout le monde s'en fout des conseils que je peut donner... mais croyez-moi, en littérature et fiction en général, j'ai des connaissances solides. Ici, on va parler de fanfiction, des bouses, j'en voit passé, et je pense que faire profite...