Chapitre 4 : Brian

2 1 0
                                    

Quelques temps plus tard, nous et Helena venons voir notre commandant Willie qui semble impatient que tout soit fini. La jeune femme regarde cette barrière magique devant cette grotte, elle ne l'a jamais vu ce genre de sort, mais elle connait le moyen de l'enlever pendant un court instant. Qu'elle nous demande de chercher les talismans de trois éléments : L'air, l'eau et la terre. On peut l'extirper dans des endroits d'où ils viennent. Mais le dernier élément se trouve au Port de Skandia.

Et Iris, en voyant ça, devra s'expliquer devant ses parents à propos de son dernier voyage et pourquoi elle est accompagnée par une Licorne ? Que du coup, on cherche les deux talismans et le dernier dans l'endroit où nous vivions. Nous sommes proche du port que moi, je regarde autour car je n'ai pas vu Iris au coin.

« Shun, je vais chercher Iris, je reviens. »

« Tu as un béguin pour elle, avoue ? »

« Je ne vois pas de quoi tu parles. Je voulais juste partir la voir pour savoir si tout va bien. »

« T'as le béguin pour elle. »

« Laisse tombé... »

Je mets en route pour aller chez Iris, et je regarde tout autour en sachant de souvenir dans quel endroit où elle a déménagé, jusqu'à ce que j'aie compris qu'il n'y a qu'une seule maison qui est inoccupé dans mon enfance. J'y suis arrivé. Iris est là ! Elle est perturbée...

Je viens vers elle. Iris fut surpris de me voir, les larmes aux yeux. Mais elle sèche vite ses larmes en se serrant fort les bras.

« Tetsuya ? Que fais-tu ici ? »

Je rougis à ces mots, je ne sais pas pourquoi. Mais, c'est étrange, d'habitude, j'ignore les passantes féminines pour ne pas les connaitre, je les considère comme des gens des autres. Iris, elle, a quelque chose qui me fait sentir inquiet et autre chose. Je répondis alors en bégayant : « Je ... vou-voulais savoir si t-tout va bien. »

Iris est surpris de ma demande, puis rit en silence, mais retombe très vite à cette tristesse qu'elle me parle : « Ce sont mes parents, ils ne veulent plus de moi, en fait, ils me rejettent. Et je ne sais pas pourquoi... »

Je suis très surpris et incompris de pourquoi, ni comment ?... Mais j'ai remarqué que certains gens nous regardent, nous méprise, comme si on a fait quelque chose de mal. Je regarde les Eidelons, que j'ai compris ce qui cloche chez nos voisins... J'aurais fait la même chose, si je voyais ces créatures qui accompagnent quelqu'un sans prévenir. J'ai mis la main sur l'épaule d'Iris.

« Ne t'inquiète pas, Iris. » dis-je n'étant pas sûre si mon réconfort soit valable pour l'aider à se sentir mieux.

Je regarde encore autour, voyant que les habitants nous regardent comme de la peste, prend Iris à la main et en terminé de cette requête une bonne foi pour toute. Shun a fini ce qu'il avait affaire avec le dernier talisman. Quand on est retourné sur le lieu où la grotte est en phase d'être extirpé du bouclier magique, je regarde Helena qui est en train de se concentrer. Elle parle d'une langue inconnue que la magie s'opère. Le bouclier fut enfin retiré, mais comme elle a dit : cela ne dure pas longtemps. Alors, nous entrons tous les trois rapidement dans la grotte, on cherche à l'alentour chacun dans notre coin, mais à peine marché au sentier le plus profond, mes amis ont disparu.

Paniqué, j'ai crié à leur nom. Mais aucun, j'ai eu peur. Je retourne vers la sortie de la grotte pour voir s'ils sont juste là. Le bouclier s'est renfermé sans prévenir. Je serre les dents en se demandant ce que je vais faire, mais je n'ai pas le choix, je dois retrouver Brian. Il suffit quelques minutes pour le retrouver, et il n'est pas le seul, il y a un enfant dans un coin apeuré, suivi quelques soldats en train de pointer l'arme devant cet homme.

AURA KINGDOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant