« De quoi ? On doit partir d'ici ? Immédiatement ! » s'écrie Iris surpris dans cette annonce de la part du commandant.
Evidemment, il n'y a pas de discussions profondes de cette raison. Tout le monde est maintenant au courant que nous avons des créatures qui nous accompagnent et que nous sommes les seuls à en être responsable. Enfin, c'est le désastre de Brian qui en est la cause. Et maintenant, nous sommes bannis de notre ville. Est-ce qu'on avait le choix ? Non.
En rentrant chez nous, les habitants de Skandia nous regardent avec mépris, même que certains radotes pleins de pensées négatives à notre sujet. Iris, elle, fut obligé de vivre dans notre location car ses parents ne veulent pas d'elle avec cette créature qui accompagne. Blue se mit alors à se mettre à côté d'elle.
« Iris, sachez que nous sommes vraiment désolés à propos de tous ce qui s'est passé, mais ne t'inquiète pas, on restera auprès de toi pour te protéger. » dit Krokmou en souriant et en montrant une pose virile. « Ainsi que tes amis, n'est-ce pas mon maitre ? » il se tourne vers moi.
Je ne sais pas quoi dire à part me hocher la tête, tout en mordillant mes lèvres.
« Oh ! J'allais oublier te dire Iris, tu sais qu'un moment quand mon maitre était tout seul dans cette grotte, j'ai senti ses pensées en moi et il est en pleins confusions surtout quand il a vu que tu n'es plus là que du coup, j'ai approfondit ses pensées et j'ai compris- » J'ai interrompu la conversation de Krokmou car il a parlé un peu trop loin, mais Iris ne comprenait pas pourquoi est-ce que j'ai pensé à elle à ce moment-là que j'ai coupé court et parti vers mon canapé puisque j'ai cédé la place ma chambre à Iris comme un bonhomme qui se respecte.
Shun ne comprend pas cette réaction autant qu'elle. Mais il se fait tard que tout le monde aille se coucher pour l'aube et dire « au revoir » le Port de Skandia. Pendant la nuit, je n'arrive pas à dormir. A part le petit dragon qui dort sur mon ventre en ronflant comme une cheminée qui se ramonage. Je crois bien que je dois le supporter pendant un long moment de notre voyage. Je ferme les yeux en essayant de dormir. Mais un moment, j'ai entendu le bruit d'un sabot. J'ouvris un moment les yeux et je vois Blue qui s'approche de moi.
« Blue ? » dis-je avec étonnement. « Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ? »
« Je voudrais te parler, en retour, je voulais entendre ton opinion. »
Je me lève doucement du canapé pour ne pas réveiller mon dragon que celui-ci s'est plongé la tête au sol mais il ne se réveille pas. Alors, Blue et moi, nous sortions dans la maison pour en parler ensemble.
Blue m'a raconté alors de ce qui s'est passé le jour où on était ici pour chercher le talisman. Les parents d'Iris dont elle nous a parlé qui la rejeter, est en fait inquiet pour elle. Iris s'est disputé contre eux car elle voulait avoir une chance de partir à l'aventure et avec ses compagnons, mais ses parents l'ont dit que c'est dangereux et qu'elle ne pourrait pas se débrouiller, même avec des gens avec qui ! Elle fait à peine connaissance. D'ailleurs, ils ont voulu donner une chance de la racheter si elle épousait l'homme qui l'ont choisi comme futur mari. Mais elle ne voulait pas de ça, qu'elle est partie en pleurant et qu'elle nous a menti à nous deux pour ne pas faire de la peine et en même temps, nous faire haïr sa famille. En croyant qu'ils l'ont rejeté.
Mais pour moi, ce n'est pas franchement classe comme décision de ses parents, non. Pour être franc, ce n'est pas parce que ses parents prennent ses décisions à sa place que les choses vont mieux. Je regarde la licorne et dit au fond de ma pensée que Blue comprit un instant et lui sourit : « Merci de m'avoir éclaircie, car pour être franc, je préfère qu'elle dise la vérité à ses amis que dire le contraire, mais c'est un peu près la même chose, mais dans des circonstances un peu différentes. »
VOUS LISEZ
AURA KINGDOM
FanfictionDans le jeu le plus populaire, j'écris une histoire dont mes amis et moi écriront l'histoire de ce jeu, mais à notre manière, nous sommes sans doute trois dans le jeu mais au fur est à mesure de notre quête ensemble, tout devient possible quand on j...