Alors, "douter de tout" n'est pas forcément bien. Il est super important d'en parler, surtout en écriture. Parce que, oui, vous allez douter.
Vous allez vous demander si ce que vous écrivez ce n'est pas nul, pas trop enfantin , top ceci, trop cela.
Si vraiment vous n'êtes pas certains, faites lire vos écrits à vos amis, ils sont bons conseillers. ATTENTION, en cas de critique négative, rappelez-vous que l'écriture c'est aussi des goûts. Nous n'aimons pas tous les mêmes histoires, la même façon d'écrire. Ce qui ne plait pas à vos amis peut plaire à des inconnus sur une plateforme comme Wattpad par exemple.
Autrement, mettre un début de vos écrits sur Wattpad, facebook ou autre, peut vous permettre de voir les réactions des gens vis à vis de vôtre écrit et donc de vous faire une idée des choses et des points à améliorer.
Les remarques vous permettent de vous améliorer, écoutez ce que vous dise les gens, c'est très utile. Mais le plus important est avant de tout de faire selon ce que vous vous avez envie. Si une suggestion ne vous plait pas et que vous préférez faire autrement, faites. Seul vous savez ce qui vous plait. L'écriture c'est aussi se faire plaisir, vous ne devez pas vous forcer à écrire d'une certaine façon pour plaire.
Il y aura toujours des gens méchants pour vous critiquer sur votre orthographe ou autre. N'en tenez pas compte, le important c'est VOUS.
YOU ARE READING
Ecrire un livre: mes galères
Non-FictionGalère d'écrire Entre pannes d'inspiration, flemme, manque de temps, comment gérer? Voici quelques petits problèmes rencontrés et d'éventuelles solutions.