Allah.

138 9 0
                                    

Le Prophète ( Salla l-lahu alayhi wa sallam) a dis :...

<Ne vous indiquerai-je point la meilleure des œuvres que vous puissiez accomplir, la plus pure auprès de votre seigneur ; celle qui vous élève le plus de degrés, qui est plus méritoire que l'or et l'argent que vous pourriez dépenser et plus méritoire encore que le combat que vous pourriez mener contre votre ennemi sur le champ de bataille ? >

Ils (les compagnons) dirent : <Bien sûre ô prophète). > est ce dernier dit alors :<L'évocation du souvenir de Allah, exalté soit- il. >

Allah, exalté soit il, dit <Je suis pour mon serviteur(se) ce qu'il croit que je dois être, et je suis avec lui à chaque fois qu'il évoque le souvenir de Mon Nom. Ainsi, s'il m'évoque en lui même, je l'invoque en moi-même, s'il m'évoque auprès d'une assistance, je l'évoque auprès d'une assistance meilleur encore. S'il se rapproche de moi d'un empan, Je me rapproche d'une coudée. S'il se rapproche de moi d'une coudée, je me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient à moi en marchant, j'irai vers lui en accourant. >.

<<Abdallah Ibn Busr (Que Allah l'agrée) rapporte qu'un homme dit au prophète (salla l-lahu alayhi wa Salam.) : “Ô messager de Dieu ! Il y'a trop de rites à respecter pour moi. Enseigne-moi donc une chose à laquelle je puisse m'agripper (constamment)” . “et le prophète (Salla l-lahu alayhi wa Salam) de lui dire : “Que ta langue ne cesse donc d'évoquer le souvenir de ton seigneur d'Allah.”

« Quiconque récite une lettre du livre de Allah aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est rétribuée au décuplé (pars ex : Si tu lis Alif lam mim, les anges te prescrit 30 bonne action) et je n'entends pas par lettre : Alif-lam-mim, car Alif est une lettre, Lam est une lettre et mim et une lettre.  »

Uqba Ibn Amir (Que Allah l'agrée) rapporte : “ Le prophète (Salla l-lahu alayhi wa Salam) sortit alors que nous trouvions dans un coin de la mosquée qui nous était réservé et nous dit : “Qui d'entre vous aimerait se rendre chaque jour à al buthan et Al Aqîq (deux vallées se situant à Medine) et en revenir nanti de deux chamelles sans pour autant commettre le moindre péché ou rompre ses l'un des liens de parenté ?” Nous lui dîmes alors: Ô Messanger de Dieu ! Nous aimerions certes cela.” Et le prophète (Salla l-lahu alayhi wa Salam) dit :“Rendez-vous donc à la mosquée et apprenez ou récitez y deux, trois, quatre versets ou davantage ; cela sera bien mieux pour vous que de posséder deux, trois ou quatre chamelle ou davantage.”  »

« Chaque fois que des personnes se réunissent sans évoquer le souvenir de Allah et sans implorer sa bénédiction en ma faveur, elle manquent par là à l'un des devoir envers ce dernier qui les châtiera ou leur pardonnera selon sa volonté. »

« Dès lors que des personnes quittent un endroit où elles n'ont pas évoqué le souvenir d'Allah, et semblables à des gens qui quittant un âne en décomposition, et tel manquement sera pour elle une sources de remords.  »

Invocation selon le Coran et la SunnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant