Trois malotrus dans une cuisine

20 1 0
                                    

« Faites tremper les haricots blancs pendant au moins quatre heures dans un récipient rempli d'eau. Égouttez-les et faites-les cuire pendant quarante minutes dans de l'eau bouillante salée ».

Severus finissait de son côté sa potion, et Lucius faisait le guet pendant que Macnair surveillait la cuisson du plat. Leur plan était parfait, l'humiliation serait telle que Narcissa ne s'en relèverait pas. Durant les vacances, Lucius et ses amis avaient eut le temps de définir les suites à donner à un tel affront et ils étaient parvenus à la même conclusion : l'impudente devait être châtiée puis poussée à disparaître d'une manière ou d'une autre.

« Épluchez et hachez les gousses d'ail et l'oignon. Versez-les dans une poêle avec l'huile d'olive. Assaisonnez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant cinq à huit minutes. »

Lorsque Macnair eut fini cette tâche, Severus jeta un regard au mélange avant de secouer la tête.

- Pas encore, dit-il. Plus doux le feu Macnair, si ce plat est dégoûtant, personne ne le mangera et nous auront pris tous ces risques pour rien.

- Je sais que tu ne veux pas rester trop longtemps ici, murmura Lucius. Mais faisons les choses correctement, c'est le premier jet de notre vengeance, il doit marquer les esprits.

- Lucius, répondit Severus. Commence à te concentrer sur la vision. Tu devras être très précis si tu veux que le résultat soit à la hauteur.

« Ajoutez le concentré de tomates, les haricots égouttés, les tomates concassées, le vin rouge, l'eau, la feuille de laurier, le sucre. Portez à ébullition. Puis baissez le feu et laissez mijoter le tout pendant environ une heure afin que la préparation réduise. Remuez régulièrement et ajustez l'assaisonnement. »

- Une heure ?! S'étrangla Macnair. Lucius, je pense qu'un pudding aurait été tout aussi approprié !

- Sauf qu'ils n'en font pas pour le matin et que nous devons profiter de la nuit pour agir, donc sur un plat à longue cuisson !

Severus, de son côté, observait pensivement la préparation tandis que sa potion de couleur rouge vermillon refroidissait. Il finit par se tourner vers les autres et brandir sa baguette :

- C'est bon pour moi, dit-il d'une voix froide. Lucius, la vision.

Lucius se concentra, répétant à voix basse la recette qu'il avait mise au point :

- Prenez une Narcissa Black et déshabillez-la jusqu'à avoir enlevé toutes les couches.

- Arrosez de mélasse et saupoudrez de plumes.

- Servez bien chaud, accompagné de dindes déplumées.

Il leva le pouce sa vision fixée, Severus le visa et marmonna :

- Legilimens.

Il s'empara méthodiquement de la vision projeté par Lucius, ce qui était beaucoup plus difficile que faire de même avec un véritable souvenir. Cependant le filament argenté finit par venir et il l'incorpora doucement dans sa potion à l'aide de sa baguette. Le liquide prit aussitôt la couleur argentée caractéristique d'une potion d'irréalité terminée. Severus hocha la tête, satisfait :

- Trois louches dans les haricots suffiront, dit-il. De quoi donner une hallucination collective à toute l'école.

Lucius obtempéra immédiatement. Les trois amis ricanèrent à l'idée de l'humiliation qu'ils s'apprêtaient à faire subir à Narcissa, imaginant le désastre pour la jeune fille.

- Dommage que je ne puisse rien voir pour le moment, dit Macnair avec envie.

- Tu n'auras qu'à manger des haricots demain, répondit Lucius. D'ailleurs je pense que nous en consommerons tous, rien que pour voir le résultat.

- Et moi, dit soudain une voix derrière eux. Je sais que personne ne mangera des haricots en question, que cent cinquante points sont immédiatement retirés à Serpentard et que trois élèves de cette même maison seront en retenue à partir de demain et jusqu'aux vacances.

Les trois amis sursautèrent d'un même mouvement et firent face à un Dumbledore dont l'air extrêmement sévère contrastait avec son habituelle bonhomie. Le vieux directeur les foudroya tous trois du regard et ils se liquéfièrent, c'est que cet homme pouvait être redoutable !

- Il ne sera pas dit que, dans cette école, on aura laissé une jeune fille être impunément humiliée par trois malotrus absolument indigne d'elle, leur dit-il sèchement. Et, à mon humble avis Monsieur Malefoy, vous avez encore beaucoup à apprendre avant d'être digne de n'importe quelle jeune femme, c'est également le cas de vos deux amis. Maintenant remontez dans votre dortoir sans faire d'histoires, rendez-vous demain à huit heure du soir ici-même, pour une heure journalière de récurage de casseroles. Cela vous apprendra aussi à mettre la cuisine de l'école en bataille ! Allez ouste ! Et que je ne vous y reprenne pas autrement ce sera un renvoi définitif !

Changement de décorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant