Chapitre 6

191 12 3
                                    

L'ainé des Lightwood, ne trouvant aucune occupation pour rapidement atteindre la fin de la matinée, se dirige vers la salle d'entrainements. Le jeune homme a besoin de se vider la tête. D'arrêter de penser. En ce moment, son esprit ne voit que par Magnus. Bien que ce ne soit pas dérangeant, Alec oublie ses devoirs de Shadowhunters. Ce qui, jusqu'ici, ne lui était jamais arrivé. En poussant la porte, Alec se force à se concentrer. Il se poste devant le punching-ball et commence à s'entrainer. Après quelques minutes seul dans la pièce, la porte émet un grincement.

- Alec ?

D'un coup, l'interpellé s'arrête pour se retourner vers son parabatai. Ce dernier lui envoie un sourire narquois.

- Ça te dit un combat ?

Le garçon accepte en rigolant. Tous deux choisissent leurs poignards séraphiques avant de se placer face à face. Alec bondit vers le blond en brandissant un de ses poignards. Néanmoins, celui-ci a déjà couru vers l'opposé de la salle. Les armes s'entrechoquent plusieurs fois avant que le plus grand ne propose un combat à main nue. Alors que tous deux se retrouvent à terre, Jace maintenant Alec fasse au sol, le premier prend la parole.

- Alors ton coup de mou est passé ?

- De quoi parles-tu ? Demande-t-il.

- Ton aversion soudaine pour l'institut.

Alec lève les yeux.

- Tu n'exagère pas un peu ?

Jace rigole mais ne rétorque pas, attendant la réponse de son frère.

- Je n'en sais rien, Jace.

- Qu'est-ce qui t'a fait changer de point de vue ? Tu as toujours vu l'institut comme ta sécurité et maintenant tu t'en éloignes.

- Rien. Réponds Alec en pensant secrètement à Magnus.

- Ou peut-être est-ce un « qui » ? Sourit-il. Comment s'appelle-t-elle ?

En une fraction de seconde, l'ainé des Lightwood se fige. Le jeune homme sait qu'il n'a pas le droit d'en vouloir à son parabatai. Il voudrait lui avouer son secret mais la peur des conséquences est énorme.

- Il n'y aura jamais de filles, Jace.
Sans attendre de réponses, le jeune homme sort de la salle. Il laisse son frère songeur face à ses propos.

L'après-midi arrive enfin, Alec adresse un signe de tête aux gardes. L'air frais s'abat sur son visage. Décidant de se rendre à pied au loft du sorcier, le jeune homme profite de la vue de New-York. Une fois face à l'immeuble, le shadowhunters gravit les escaliers pour se retrouver face à la porte. Celle-ci est légèrement entrouverte. Il frappe doucement sur celle-ci comme pour signaler sa présence. Ensuite, Alec pénètre dans l'appartement. Au premier abord, celui-ci semble désert puis le jeune homme entend des voies provenant d'une pièce à sa gauche. Soudain, la porte s'ouvre. Raphaël en sort et adresse un sourire à Alec.

- Encore merci Magnus. Lance-t-il avant de quitter l'appartement.

Alors que le shadowhunters regarde le chef des vampires s'en aller, deux mains se posent sur ses épaules.

- Alexander. Murmure le sorcier.

Le plus grand frissonne avant de se retourner vers le sorcier.

- Que voulait-il ?

- Il me demandait des conseils pour parler aux autres de son clan. Vois-tu, il y a parfois des annonces difficiles à faire.

Alec connait bien ce sentiment. Celui de vouloir parler mais d'être effrayé de ses propres mots. Comme si ses mensonges étaient plus importants que la réalité. Ils étaient plus faciles à tenir. Ainsi, jamais ce qu'il est ne ternira l'image de sa famille. Pourtant, plus le jeune homme reste aux côtés de Magnus, plus il remarque que ses cachoteries le font passer à côté du bonheur.

- De plus, Raph est un ami. Je l'ai presque élevé.

Le shadowhunters sourit en voyant l'expression du sorcier.

- Et ta journée alors ? Demande Magnus.

Ce dernier s'approche de ses alcools pour préparer deux verres. Alec hésite un moment.

- J'ai pratiquement avoué mon homosexualité devant Jace.

L'asiatique laisse tomber son verre sur la petite table pour se retourner vers le garçon.

- Comment l'a-t-il pris ? Demande-t-il, légèrement tendu.

- En fait, je ne pense pas qu'il ait réellement compris. J'ai juste dit que je n'aurais jamais de petites amies. Jace a dû croire que je ne veux pas être en couple.

- Quoi qu'il en ait pensé, moi je suis fier de toi.

Magnus lui sourit tendrement et s'approche doucement d'Alec. Ce dernier veut parler mais le sorcier le coupe d'un doigt sur la bouche. L'asiatique regarde les lèvres du shadowhunters puis reprenant un peu de sérieux, relève la tête pour se noyer dans son regard.

- Tu m'autorises ?

Always By Your SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant