Chapitre 3

191 16 0
                                    


- Allo ?
- Alexander! Comment vas-tu ?
- Bien et toi ? Souris Alec. Comment as-tu eu mon numéro ?
- Super! Voyons Alexander, je suis un sorcier. Rit-il. Je voulais t'inviter à boire un verre ce soir, tu es disponible ?
- Je suis partant, où va-t-on ?
- Chez moi, 18 heures.

Magnus raccroche directement, ne laissant aucune chance de réponses à Alec.

La journée d'Alec passa très lentement. Malgré tout ce qu'il faisait pour arriver rapidement au soir, le temps n'était pas avec lui. Il avait réalisé ses réunions et entraînements quotidien. Le jeune Nephilim avait également pu passer du temps avec Izzy et Jace. Le jeune homme fut néanmoins soulagée lorsqu'il vu 18 heures approché à grand pas. Il partit se préparer, laissant l'Institut aux commandes des gardes.
Il essaye plusieurs tenues sans grand succès.

- Je te conseillerais du classique, ça te va extrèmement bien. Surtout pour un rendez-vous.
- Izzy...
Elle sourit, triomphante.
- Je ne sais même pas si c'est un rendez-vous...
- Je pense que Magnus tient sincèrement a toi alors oui, c'est un rendez-vous Alec.
- Comment... comment as-tu su que c'était Magnus ?
- Je vous ai vu à la soirée. Puis j'ai peut-être aussi remarqué qu'il t'avait sonné.
Elle hausse les épaules.
- Alors tu m'espionnes maintenant. Rigole Alec.
- Juste pour ton bien grand frère. Amuse toi bien.

La jeune femme finit de réajuster son col avant de le laisser seul dans sa chambre. Après un moment a se regarder dans le miroir, l'esprit dans ses pensées, il se dirige vers la sortie. Une fois dehors, il respire l'air frais de la ville avant de s'engager vers l'appartement de Magnus.

Une fois sur place, il hésite avant de frapper. Avant qu'il n'ai pu si résigné, la porte s'ouvrit sur Magnus.
- Alexander, je t'attendais. Entre.
Alec ne se fit pas prier et Magnus part préparer des coktails.

- Pourquoi as-tu demander à me voir ? Demande Alec.
- Laisse moi te le dire clairement, je voulais te revoir.
Alec fut étonné puis réfléchit un moment.
- Pourquoi ? Hésite t-il.
- Pourquoi es-tu venu ? Demande Magnus.
Alec hésite encore plus.
- Je ne suis pas sûr. Répondit-il avec une moue.
Magnus le regarde profondement dans les yeux.
- Depuis presque un siècle, j'ai fermé mon coeur pour ne rien ressentir pour personne. Hommes ou femmes. Tu as ouvert quelque chose en moi. Dit Magnus, sincèrement.
Alec reste stoïque, la bouche ouverte. Il ne sait pas quoi répondre à un aveu si personnel. Il tente de répondre mais Magnus le stoppe en posant un doigt sur ses lèvres.
- Je comprends. Reste pour juste un autre verre et décide.
Ils se sourirent. Magnus garde son sourire en coin alors que tout deux recommencent à parler de tout et de rien. Au fond, Alec ne sait pas trop ce qu'il doit decider. Mais en ce moment, avec Magnus, il se laisse porter. Pour une fois dans sa vie, Alec s'interdit de penser.

À 22 heures, le jeune Shadowhunters veut s'éclipser mais le sorcier l'arrête en posant sa main sur son bras.
- Reste dormir, si tu veux. Sourit Magnus.
- Hum... Magnus... je
- Je veux dire sur le canapé, Alexander. Bien que j'adorerais t'avoir dans mon lit. Le coupa Magnus.
Alec rougit violemment avant d'hocher la tête. Il passa sa nuit chez Magnus, dans son canapé.

Au matin, Alec se réveille grâce à son téléphone.
- Alors je vois que la soirée c'est prolonger.
Elle rigole.
- Izzy...
- Je ne veux pas faire l'intrusive mais papa va bientôt arriver et pour notre bonne humeur à tous, il vaut mieux que tu sois là.
- J'arrive

- Tu dois déjà partir ?
Alec sursaute avant de voir Magnus dans l'encadrement de porte.
- C'est toi... Oui, mon père ne va pas tarder.
- D'accord, je t'appelerais ce soir. Sourit-il.
Alec parut étonné de cette attention mais ne discute pas et sort de l'appartement pour rejoindre l'institut. Il finit par arriver quelques minutes avant son père, ce qui lui laisse le temps de se changer.

La journée passe assez rapidemment. Alec court de postes en postes et essaye de trouver des solutions à chaque problème. Un démon a été repéré en ville et il a du mener toute l'opération. Le soir, il se retrouve dans la salle avec Izzy lorsque son téléphone sonne.

- Alors ta journée ? Demande Magnus.
- Pénible. Un démon a été repéré en ville et j'ai passé les trois quarts de ma journée à mener les actes.
- Je vois... Et que fais-tu maintenant ?
- Je discute avec Izzy et toi ?
- Oh je pensais juste à un jeune Shadowhunters. Les couvertures sentent son odeur.
Alec sourit.
- Ravi que son odeur te plaise.
Magnus rit.
- Je pense que je vais te laisser, Alexander. Que penses-tu d'un diner demain soir ?
- Parfait!
- Disons 19 heures chez moi ? Nous irons au bar.
- D'accord, je serais là.
Alec raccroche et se retourne vers Izzy.

- Quoi ? Demande l'ainé.
- Trop mignon et si tu me dis que ce n'est pas un rendez-vous, je ne te crois pas. Ajoute Izzy, un sourire en coin.
Alec rigole et l'étreint.
- C'est mon petit secret...

Always By Your SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant