Dans la salle des armes, Alec Lightwood recherche avec son soin son arc. Il est l'ainé de la famille, ce qui le conduit directement au destin d'héritier de l'institut. Alec y a passé toute son enfance, plongé entre les réunions, les entraînements et les cours. Le jeune homme a été assigné à un poste qu'il n'a jamais demandé. Pourtant, lui qui n'a rien connu d'autres, s'en accommode totalement. Son rôle lui a permi de devenir un leader, un guerrier. Tout en restant sensible et timide. Alec parle très peu et ce pour une importante raison. Ne pas se trahir.Depuis quelques années, Alec sait qu'il est différent. Il est homosexuel. Le jeune homme l'a découvert grâce à Jace, dont il est tombé amoureux étant plus jeune. Alec n'en a jamais parlé sauf à Izzy, sa petite soeur. Jace a le même âge qu'Alec, il fût adopté par les Lightwood lorsque ses parents furent assassinés. Ces deux là ont toujours été libre. Ils peuvent sortir, s'amuser sans avoir à se lever tôt le matin. Leurs entraînements sont moins systématiques et ils peuvent en manquer quelques un sans se faire disputer par la suite. Tout le contraire d'Alec.
- Alec! On sort ce soir, tu viens avec nous ?
- Je ne peux pas, Izzy. Je travaille tôt demain.
- Tu ne sors jamais, Alec. Tu en aurais bien besoin pourtant. Viens avec nous, même rien qu'une heure. Juste sors.
Alec réfléchit.
- D'accord, mais une heure.Alec la pointe du doigt pour s'assurer qu'elle comprenne. Celle-ci rigole puis se retourne pour sortir de la salle. Izzy et lui s'entende à merveille. Bien que leur caractère soit très différent, leur vision du monde reste la même. Alec se sent en confiance avec elle, c'est bien pour cela que la jeune brune est la seule au courant. Izzy et Alec ont des traits de familles très visible. Tout les deux sont d'une grande beauté.
- Prêt pour l'entraînement ? Demande Hodge, mon entraîneur.
- Bien sûr, commençons!
Alec rentre finalement dans sa chambre et se laisse tomber sur le lit. La journée a été fatiguante pour lui. Il finit par se ressaisir. Au même moment, la porte émis un bruit de coup.
- On y va dans 10 minutes! Cria Jace.
- J'arriveLe jeune homme se lève en vitesse avant de changer de t-shirt. Il sortit de la pièce. Il trouve Jace et Izzy, l'attendant dans le couloir. Jace porte un costume noir très élégant tandis qu'Izzy porte une robe bleu nuit très courte. Alec se retient de lui faire une nouvelle fois la remarque.
- Rassure moi, tu ne vas pas sortir comme ça ? Demande Izzy en me regardant de la tête au pied.
- Pourquoi pas ? Réponds Alec.
Jace et Izzy se regardèrent avant de lever les yeux au ciel en soufflant légèrement.
- Quoi qu'il en soit, allons-y.
Le trajet en voiture fût pénible pour l'ainé des Lightwood. Son frère et sa soeur discutaient de personnes lui étant totalement inconnus qui viendrait à la soirée. Celle-ci se déroule en plein coeur de New-York. Le bâtiment est énorme. Alec finit par se douter qu'il s'agit d'un building d'appartements. Une fois sorti de la voiture, les Lightwood se dirigèrent vers la fameuse fête. La musique bat son plein et certaines personnes commencent déjà à montrer des signes d'alcoolisme. Alec ferme les yeux quelques secondes, ce n'est définitivement par pour lui. Mais il devait rester, pour Izzy.
- Qui es-tu ?
Alec se retourne et se fige. Devant lui, se tient un homme de couleur caramel avec des yeux de chats. Ses traits sont fins et ses cheveux d'un noir perçant.
- Hum... A... Alec. Bégaye-t-il.
- Magnus. Bane. Je ne pense pas que nous avons été officiellement présenté.Alec sourit niaisement et serre la main de Magnus.
- Tu es un shadowhunters! Avec qui es-tu venu ?
- Oh ma soeur, Izzy et mon frère, Jace.
- Vraiment ? Tu as l'air de t'ennuyer comparé à eux.Magnus fit un signe désespéré envers les deux autres Lightwood et se retourne vers Alec.
- Alec ? Un diminutif pour Alexander ?
- Oui, mais tout le monde m'appelle Alec. Sourit-il. Tu es un sorcier ?
- En effet, je suis le plus grand sorcier de Brooklyn! Dit-il en mimant une révérence.Alec rigole, ce qui eu pour de bon de décontenancé Magnus. Ce dernier détourne les yeux et se tourne vers des amis.
- Je dois te laisser, apprécie la fête. Rigole-t-il.
Le reste du temps, Alec reste seul. Il s'est assis sur le canapé, sirotant un soda en décrochant toutes les secondes un regard à l'heure. Au bout de deux heures, il en au assez et décide de partir. Le jeune homme partit informer sa soeur de son départ, lui demandant de le transmettre à Jace. Avant qu'il n'eu ouvert la porte, une voix s'élève derrière lui.
- J'espère te revoir bientôt, Alexander.
VOUS LISEZ
Always By Your Side
FanfictionAlec Lightwood est un jeune garçon de 18 ans. Il est destiné à diriger l'institut familial pour Shadowhunters. Depuis sa plus tendre enfance, il suit des entraînements et cours intensifs. Tout change lorsque son père décide de l'emmener à une réunio...