Partie 5/Fin - De plein et de bleu

125 17 35
                                    

Nda : Prêts pour la fin ?

———

Musique :

Tungs - The Frights

O Sleeper - The Oh hellos

Durant longtemps, Venda ne dit plus rien, laissant la rivière s'écouler hors de Namjoon et glisser doucement vers la mer. Puis, elle finit par se redresser et lui embrassa le front, essuyant de ses pouces la tristesse sur les joues du rêveur.

Je me disais bien que ça finirait pas sortir, murmura-t-elle, Tu as toujours été comme une boîte à musique, Pichoncito. Toujours quelque chose à chanter sous ton silence.

Et Namjoon sourit un peu, songeant que parmi toute la bande, il était quand même celui qui chantait le moins.

C'est Jimin qui chantait tout le temps, souffla-t-il.

Oui, mais lui, c'était une casserole, soyons honnêtes.

Ils rirent tous les deux, et ce rire allégea l'atmosphère. Namjoon sentit tout-à-coup le vent frais de l'hiver, le parfum salé de l'océan et se rendit compte de la clarté de la nuit. Partout, le monde paraissait bleu.

C'est ce moment que choisirent Seokjin et Amber pour tourner à l'angle de la rue et déboucher devant eux. Leurs échanges enthousiastes s'interrompirent lorsqu'ils les découvrirent dans l'ombre du perron, et le guitariste écarquilla les yeux devant la vision de son ami recroquevillé comme un enfant dans les bras de Venda.

Nam ? s'étonna-t-il, ça ne va pas ? Enfin non, c'est con comme question. Ça m'a l'air évident.

Alors ils rirent à nouveau, puis Venda se releva en tapant dans ses mains.

J'ai une idée, annonça-t-elle. Allez chercher de quoi vous couvrir, prenez aussi les plaids du salon, on va se rassembler sur la plage. Seokjin, mon ange, préviens les trois autres monstres, dis-leur de nous rejoindre. Ça va faire du bien à tout le monde ! Amber, cariña, tu viens avec nous bien entendu !

Mais..., voulut protester la jeune femme.

Pas de mais, tu es la famille de Seokjin et Seokjin est comme notre fils. Si la famille se rassemble, tu viens aussi.

Et comme de mémoire, personne n'avait jamais jamais gagné contre Venda excepté Jimin, Amber n'osa plus argumenter et suivit le mouvement sans piper mot. Les trois plus jeunes filèrent jusqu'aux chambres où ils récupérèrent de gros sweat-shirts, Namjoon pensa même à attraper celui de Yoongi au passage, avant de se rassembler dans le salon où Venda tentait de faire décoller George de devant l'ordinateur.

Oh allez, elle s'écrira plus tard ton histoire. Allons passer du temps avec les enfants, vieux machin ! s'écria-t-elle en faisant de grands gestes.

Ainsi, tout ce petit monde se retrouva vite sur la plage, non loin de Smiley Lagoon, abrités du vent, derrière la dune. Hoseok, Taehyung et Yoongi les rejoignirent bientôt, interrompant un peu précipitamment leur repas pour répondre à l'appel.

En voyant arriver sa silhouette fine et légère dans l'obscurité, Namjoon s'avança d'un pas décidé vers Yoongi pour lui tendre son pull. Et sous les yeux intrigués de son ami, il parvint enfin à glisser une main sur son épaule et à l'étreindre à son tour, rattrapant de cette manière l'absence de réaction qu'il avait eu à l'aéroport.

Tu m'as carrément manqué Trou d'uc, soupira-t-il, soulagé.

_Et ben... Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

Ce Bleu- [five Shots - BTS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant