Chapitre 5

2K 66 262
                                    


Si je me réfère aux réactions déjà connues... À la fin du chapitre précédent, tous se sont un peu enflammés... Haha ! Il faut dire qu'il y a de quoi... Non ? :p

Allez, c'est parti pour la suite !

Bonne lecture à tous ! :)

...

Le lendemain, 8h34.

À l'entente d'un bruit assourdissant suivi par des voix, je me réveille en sursaut, les yeux grands ouverts et le cœur en panique. Bon sang, mais qu'est ce qu'il se passe ?

J'éprouve quelques difficultés à émerger et je ne comprends pas tout de suite d'où vient ce raffut. En découvrant la lumière qui passe les grandes fenêtres, je prends conscience que je suis sur le canapé, dans le salon.

Immédiatement, ma nuit me revient de plein fouet.

Mon retour à la tour, le film que j'ai regardé et bien sûr, le plus important, Tony. Ses caresses, sa douceur, sa révélation et ses baisers. Surtout le baiser.

À ce souvenir, un léger sourire prend forme sur mon visage. Je sais que c'est idiot mais je ne parviens pas à m'empêcher d'être heureux de ce qu'il s'est passé. D'un autre côté, il faut que je modère cet enthousiasme sinon je risque d'attirer l'attention et je ne veux pas que Tony se rende compte que je suis au courant.

D'un moment à un autre, je suis conscient qu'il faudra que je le lui dise et je le ferai, quand je serai prêt à l'affronter, quand il sera prêt à m'entendre.

Pour l'instant je dois mettre de côté l'épisode d'hier soir. Je veux observer comment les choses vont se dérouler entre nous, après le moment que nous avons partagé dans l'atelier. J'ignore dans quel état d'esprit se trouve Tony et quelque part, je suis un peu anxieux de le découvrir. Je le connais, il est capable de revêtir tellement de facettes que ça peut en être déstabilisant et il faut que je me tienne prêt à toutes les éventualités. Je vais donc être très attentif à lui. Ce sera un bon moyen de savoir comment je dois aborder la suite.

Satisfait de cette petite mise au point, je décide de quitter le canapé. Il est temps de démarrer cette journée, qui s'annonce très belle, et pas seulement pour la raison que je suis de bonne humeur. Le ciel est clair, dégagé de tout nuage et ça promet d'être très agréable. Enfin presque. De la cuisine me parvienne des voix et elles ont tout sauf l'air joyeuses, ce qui me fait soupirer.

En me levant, j'émets un léger grognement. Avoir passé la nuit sur le canapé -aussi confortable soit-il- n'était pas ma meilleure idée, cela n'a pas amélioré mon mal de dos. Les ennemis de notre dernière mission ne m'ont pas loupé.

En entrant dans la cuisine, je découvre Bruce qui est assis à table avec son journal, ainsi que Natasha qui est derrière le bar, les bras croisés, le regard figé vers le sol. Je crois que je tombe mal. Y aurait-il eu une dispute entre eux ? Je n'ose pas faire le moindre bruit et hésite à quitter la pièce. Au moment où je tente un pas en arrière, je vois Sam apparaître aux côtés de Natasha.

- Voilà, le problème est réglé ! s'exclame-t-il, un sourire penaud sur les lèvres.

- Hum... Si tu avais fait attention, ça ne serait pas arrivé ! lui répond Natasha.

Sam lève les yeux en l'air, puis se détourne d'elle pour aller vers la poubelle. Au bruit de verre, je comprends qu'il y a eu de la casse et non pas, une dispute, comme la situation me le laissait penser.

- Ça va, ce n'est rien qu'un peu de vaisselle cassée, tu ne vas pas en faire tout un drame.

- Je maintiens que si tu t'étais assis à table et non pas précipité comme une tornade dans mon espace, tu n'aurais pas ruiné une partie du petit déjeuner ! Mais ça, tu n'y as pas pensé ! Ton estomac a parlé pour toi !

| Stony || À Travers Tes Yeux || En Cours |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant